Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

10 novembre 2021

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

La médaille de l’Assemblée nationale est remise à Carmen Gouin

Saint-Zénon

Carmen Gouin

©Photo gracieuseté - L'Action

La députée Caroline Proulx a tenu à décerner la médaille de l’Assemblée nationale à la septuagénaire Carmen Gouin qui a parcouru plus de 1280 km de Saint-Zénon à Percé.

La députée de Berthier, ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx, a procédé le 1er novembre à la remise de la médaille de l’Assemblée nationale à Carmen Gouin de Saint-Zénon.

Citoyenne très active et impliquée dans sa communauté, Mme Gouin a marché, à l’âge de 74 ans, plus de 1280 km de Saint-Zénon à Percé. Plusieurs membres de sa famille ont accompagné la marcheuse sur certains segments du parcours. Auparavant, elle avait relevé le même genre de défi du Portugal en passant par l’Espagne et la France et c’est plus de 2 500 km qu’elle aura parcourus entre 2016 et 2017.

« Quand on parle de saines habitudes de vie, Mme Gouin est de loin un bel exemple à suivre! Elle l’est tout autant pour sa persévérance, sa volonté et son ambition. Je tiens à remercier Mme Gouin d’inspirer nos citoyens avec une aventure si remarquable. Très fière que des gens de mon comté réalisent d’aussi grands accomplissements! », a proclamé Caroline Proulx.

« J’aimerais vous féliciter sincèrement pour vos exploits, votre détermination, votre résilience, et surtout pour le modèle que vous êtes. On a besoin d’ambassadeurs au Québec qui prônent les saines habitudes de vie. Merci d’être l’une de ces personnes! », ajoute Pierre Lavoie, fondateur du Grand défi Pierre Lavoie.

La médaille de l'Assemblée nationale est une récompense décernée par les députés de la province à des personnalités qui méritent la reconnaissance de la société québécoise pour leur carrière, leurs travaux ou leurs engagements.

Commentaires

10 novembre 2021

Jacques Goulet

Félicitations, c'est vraiment remarquable.

10 novembre 2021

Ginette Landreville

WoW! Bravo Carmen! C’est la grande forme!

11 novembre 2021

Ginette Dupont ancienne résidente de St-Zénon

Félicitations !!! Mme Gouin ! Vous êtes la preuve vivante que vous avez eux beaucoup de Courage et détermination pour faire cette exploit !!!! Et vous avez donnez l'exemples à tous , que peut importent L'âge vous avez réussis à démontrez que rien n'est impossibles !!! Et tout St-Zénon dans Lanaudière doit êtres très fier d'avoir une résidente qui à beaucoup de forces et combativités dans sa ville !!!! Bravo à Vous Mme Carmen !!!!

13 novembre 2021

Jean-Marc Desroches

Quel exploit extraordinaire! Vous méritez encore beaucoup plus que cette médaille. C'est tout un exemple pour la jeunesse d'aujourd'hui

14 novembre 2021

Christian Paquin

Pour avoir parcouru le Sentier des Appalaches et d’autres sentiers de randonnée de longues distances il y a quelques années je suis toujours touché par ces gens qui décident d’aller se promener comme ça un peu partout sur la planète. De plus j’ai connu Carmen dans les années 60 et j’en était un peu déjà impressionné.

20 novembre 2021

Lorraine Petit (valiquette)

Je te reconnais belle Carmen! Toujours engagée et performante. Félicitation et longue vie.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média