Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

08 novembre 2021

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

La confiance et le caractère des Prédateurs sont au rendez-vous

Deux victoires en deux jours

Prédateurs

©(Photo gracieuseté- Suzy Aubin)

Les Prédateurs ont remporté toutes leurs parties à domicile depuis le début de la saison.

La lancée victorieuse des Prédateurs de Joliette à domicile s’est poursuivie le 5 novembre dernier, alors qu’ils ont défait les Panthères de Saint-Jérôme par la marque de 6 à 3 au centre récréatif Marcel-Bonin. Au cœur de cette partie forte en émotions, le joueur de centre Loick Bégin a récolté l’une des étoiles du match avec sa contribution de deux buts et une passe.

Dès les premières minutes de jeu, les deux équipes étaient bien déterminées à avoir le dessus sur leur adversaire. C’est finalement après 11min et 20s de jeu que Whilem Côté a réussi à s’emparer de la rondelle et à marquer lors d’un désavantage numérique à son équipe. Il a été assisté par Robin Lévesque pour ce premier but des Prédateurs.  

Puis, en deuxième période, Loick Bégin a compté à deux reprises, lors d’avantages numériques, et a ainsi fait du pointage 3-0 en faveur de Joliette. William Gagnon, Christophe Chiasson et Frédéryck Janvier ont tous les trois obtenu des passes sur ces derniers buts. Les esprits se sont ensuite échauffés davantage et quelques combats ont éclaté entre les joueurs des deux formations.  

La troisième période venait tout juste de commencer, quand Félix Abraham a compté le quatrième but des siens sur une passe de Janvier. Les Panthères n’ont pas baissé les bras pour autant et Alexis Leblanc a inscrit son équipe au pointage. Toutefois, les Prédateurs ont aussitôt répliqué avec un but de Chiasson. La marque était de 5 à 1.  

Puis, Matthias Weistche a réduit l’écart en enchaînant deux buts pour Saint-Jérôme. Il restait environ six minutes au match, quand Frédéryck Janvier a inscrit le dernier et sixième but des Prédateurs. Devant le filet de l’équipe locale, Rémy Champoux a bloqué 28 des tirs dirigés contre lui.  

Prédateurs

©(Photo gracieuseté- Suzy Aubin)

Victoire à Valleyfield 

La veille, les Prédateurs étaient du côté de Valleyfield pour y affronter les Braves. La formation joliettaine a effectué une belle remontée lors de ce match pour finalement l’emporter par la marque convaincante de 8 à 4.  

Ce sont les Braves qui ont ouvert le pointage après 4 min 50s de jeu, mais Christophe Chiasson a créé l’égalité lors d’un avantage numérique. Valleyfield a ensuite pris les devants en enchaînant deux buts consécutifs. La marque était de 3 à 1 après vingt minutes de jeu.  

Les Prédateurs ont fait preuve de caractère en deuxième période et ont réussi à revenir de l’arrière avec les buts d’Alexis Bolduc et de Frédéryck Janvier. Puis, William Gagnon a ensuite permis à Joliette de prendre les devants grâce à un but sur des passes de Bolduc et de Pierrick Brousseau.  

Quelques secondes plus tard, les Braves ont réussi à niveler la marque, mais cela aura été de courte durée. En effet, Loick Bégin a redonné l’avance à Joliette environ deux minutes plus tard. Le pointage était de 5 à 4. À noter que trois des quatre buts de Joliette inscrits lors de cette deuxième période ont été marqués lors d’avantages numériques.  

Finalement, les Prédateurs ont été les seuls à trouver le fond du filet lors de la dernière période, et ce, à trois reprises. William Gagnon, Victor Gaudreau et Loick Bégin ont donné une confortable avance à Joliette. Lors de cette partie, il s’agissait de Jacob Viens qui était devant le but des Prédateurs. Ce dernier a arrêté 36 des tirs dirigés contre lui.  

Le prochain match de la formation joliettaine se déroulera à domicile le mercredi 10 novembre contre l’Inouk de Granby. Puis, deux jours plus tard, les Prédateurs seront du côté de Gatineau pour y affronter les Flames. 

©(Photo gracieuseté- Suzy Aubin)

©(Photo gracieuseté- Suzy Aubin)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média