Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

07 novembre 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Un documentaire sur l’éducation auprès des immigrants présenté au Cinérépertoire

En collaboration avec le CRÉDIL

Myriam Dussault

©Photo gracieuseté - L'Action

Myriam Dussault fait partie des invitées.

Dans le cadre des Journées québécoises de la solidarité internationale, le Cinérépertoire présentera, au Cinéma RGFM de Joliette les 8 et 9 novembre, en collaboration avec le CRÉDIL le documentaire d’Andres Livov « La langue est donc une histoire d’amour ».

Le film tourne autour de Mme Loiseau qui est professeure à Montréal et qui enseigne à un groupe d’immigrants pour leur apprendre le français. Grâce à son cours, elle leur apprendra l’éducation québécoise et pour certains, ce qu’est l’école en général, l’éducation de base. De plus, ils en apprendront davantage sur la culture de leurs origines ethniques. Ce documentaire regroupe tout ce que l’on peut apprendre sur l’éducation auprès des immigrants.

Le lundi 8 novembre à 19 h, deux invitées seront sur place, soit Laura Vergara, chargée des programmes en éducation à la citoyenneté mondiale du Comité régional d’éducation pour le développement international de Lanaudière (CRÉDIL) et Myriam Dussault, qui enseigne à la formation générale des adultes depuis 2008 au Centre de services scolaire des Samares où elle s’est spécialisée en alphabétisation des adultes allophone. Toutes deux échangeront avec le public sur les cours de francisation des nouveaux arrivant dans Lanaudière.

Les projections auront lieu au Cinéma RGMF de Joliette le lundi 8 novembre à 19 h et le mardi 9 novembre à 13 h 30.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média