Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

04 novembre 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Un huitième roman pour l’auteur damiennois J.M.R. Martin

Sortie du thriller judiciaire 720 minutes

720 minutes

©Photo gracieuseté - L'Action

J.M.R. Martin publie ici son huitième roman.

Ayant abordé différents sujets avec ses sept œuvres précédentes, soit la schizophrénie de son père, une histoire d’amour éternelle, des phénomènes paranormaux, des thrillers d’enlèvement ou de séquestration ainsi qu’une biographie, J.M.R. Martin est de retour, après une année de pause pandémique, avec un thriller judiciaire.

720 minutes, publié aux Éditions de l’Apothéose, est le genre de saga où le destin de plusieurs personnes peut être changé par un simple détail, un simple indice oublié ou volontairement mis de côté.

Avec ce huitième ouvrage, l’auteur s’inspire de cas judiciaires réels documentés (comme il aime bien le faire) pour raconter l’histoire fictive de Patrick Duguay, accusé d’avoir tué sa femme.

Les lecteurs suivront aussi le combat de coqs entre un détective privé peu orthodoxe et un lieutenant de police trop orgueilleux.

Résumé

720 minutes, le temps durant lequel Patrick Duguay n’arrive pas à se rappeler quoi que ce soit. Oublier. Qui ne souhaiterait pas oublier certains passages peu reluisants de sa vie ? Cela nous épargnerait de vivre avec nos remords et nos regrets. Cependant, il arrive qu’un événement vécu soit si traumatisant que, comme mécanisme de protection, le cerveau efface de la mémoire tout souvenir de cette épreuve. Qu’en est-il si ce traumatisme est le meurtre de son épouse ? Est-il possible que le cerveau de Patrick Duguay ait totalement éliminé 12 h de souvenirs ou est-ce une ruse pour éviter de faire face à la musique ?

Le cerveau humain est un organe extraordinaire, quoique peu compris par la science moderne. Sa puissance est telle que certaines personnes arrivent à se guérir de maladies incurables parce que celui-ci convainc le corps qu’il est guéri. Il est aussi terrible pour les personnes souffrant de psychoses où celles-ci sont convaincues de la véracité de la réalité mentale qu’il leur propose. Le croyez-vous capable d’effacer 720 minutes de vie pour protéger quelqu’un du souvenir du meurtre de sa conjointe ?

Le lancement du livre aura lieu à la Jolodium (12 rue du Richelieu) de Joliette le samedi 6 novembre, à 14 h, dans le respect des mesures sanitaires.

Né en 1972 à Montréal et aujourd’hui résident de Saint-Damien, J.M.R. Martin est un artiste pluridisciplinaire.

Écrivain et notamment auteur de six ouvrages de fiction et d’une biographie, il est aussi parolier, compositeur, musicien, photographe, poète et calligraphe.

Avec 720 minutes, il confirme ses talents de raconteur où, même sans décrire totalement une scène, il arrive à nous la faire voir comme dans un fim.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média