Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

01 novembre 2021

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Trente-quatre résidents contaminés à La Volière

Saint-Charles-Borromée

COVID-19, coronavirus, résidence personnes âgées, foyer de soins

©Photo Archives

Des éclosions sont en cours dans quelques résidences pour ainés de Lanaudière, dont La Volière.

Une éclosion de Covid-19 est survenue à la résidence pour personnes âgées La Volière de Saint-Charles-Borromée. En date du 1er novembre 2021, 34 résidents sur 156 avaient été testés positifs.

Selon Hélène Gaboury, agente d’information pour le service des communications au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière, des équipes sont sur place pour s’occuper des résidents atteints du virus. Les employés du CISSS et ceux présents à la résidence travaillent de concert afin de mettre en place les mesures pour contenir l’éclosion.

« Les usagers atteints sont isolés dans leur appartement et leur condition physique et mentale est évaluée régulièrement afin d'assurer une prise en charge en fonction de leurs besoins », explique Mme Gaboury.

Elle ajoute cependant que tous les résidents sont régulièrement testés et évalués selon les règles de l’Institut national de santé publique du Québec. Le CISSS a aussi pris la décision de repousser l’administration de la troisième dose de vaccin aux personnes âgées. Celle-ci ayant été planifiée pour la semaine suivante, les équipes sur place préfèrent attendre que l’éclosion s’amenuise. 

Hélène Gaboury révèle également que trois autres éclosions sont en cours. Deux d’entre elles, soit la résidence Villa de la Châtelaine, qui est en éclosion depuis le 14 octobre, et la Résidence Ramsay, en éclosion depuis le 19 octobre, montrent des progrès rassurants. L’établissement Le Havre des Habitations Bordeleau est lui aussi en éclosion, et ce, depuis le 28 octobre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média