Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Sports

Retour

31 octobre 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Les athlètes de Jet Triathlon récoltent trois médailles aux Provinciaux

Cross-country

Charlotte Fournier

©(Photo gracieuseté)

Charlotte Fournier a terminé en troisième position après une course très serrée.

Le club Jet Triathlon était représenté par 11 athlètes lors des provinciaux scolaires de cross-country qui se déroulaient le 23 octobre dernier dans les sentiers du parc Michel-Chartrand à Longueuil. Les athlètes de la région ont bien performé et ont remporté 3 des 18 médailles disponibles.  

Robi Racine a remporté l’une d’entre elles en terminant premier de sa catégorie. Il est ainsi devenu champion provincial chez les Benjamin garçons. Le jeune athlète, qui est en secondaire 2 au Collège Esther-Blondin, a livré une course explosive et constante, se permettant même une marge de manœuvre de 30 secondes sur son plus proche adversaire.  

De son côté, Léa Pelletier, de l’école secondaire Thérèse-Martin, a grimpé sur la deuxième marche du podium dans la catégorie Juvénile féminin. Léa s’est placée en tête de course dès les premiers instants et s’est détachée du peloton avec une concurrente de la Mauricie. Les deux athlètes se sont retrouvées dans un duel dès le deuxième kilomètre. 

Léa n’a pu suivre le rythme de la championne, qui a établi un record de parcours par deux minutes, et a terminé en deuxième position en se glissant elle aussi sous le record de parcours. Elle a franchi le 6 km en 22min 38 sec.  

Robi Racine

©(Photo gracieuseté)

Robi Racine a terminé premier de sa catégorie.

Quant à Charlotte Fournier, du Collège Esther-Blondin, elle s’est emparée de la troisième position dans la catégorie Cadette féminin. Bien positionnée dès le départ, Charlotte a dû batailler ferme pour aller chercher sa troisième position. 

En effet, elle était impliquée dans une chaude lutte contre une athlète du lac Saint-Louis. La course s’est décidée au sprint par une seconde en faveur de Charlotte.  

Les autres athlètes de Jet Triathlon ont aussi connu de bonnes performances. Dans la catégorie Benjamin, Alysson Lavallée a terminé en cinquième position chez les filles. Chez les garçons, Tyler Ste-Marie a terminé cinquième et Mikael Roy treizième.  

Du côté de la catégorie Cadet, Marguerite Béchard a terminé 26e chez les filles, Victoria Rémillard 30e et Norah Kelley 51e. Léo Savoie a quant à lui terminé 16e chez les garçons. Finalement, Jacob Lévesque a terminé 22e dans la catégorie Juvénile garçons.  

Il s’agit de performances exceptionnelles pour tous ces athlètes qui doivent s’entraîner dans trois sports différents.

Léa Pelletier

©(Photo gracieuseté)

Léa Pelletier a terminé en deuxième position.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média