Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Communauté

Retour

28 octobre 2021

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Deux événements prévus pour le climat et la justice sociale

Mouvement d’éducation populaire autonome de Lanaudière

événements sociaux

©Photo gracieuseté - L'Action

Deux activités sont organisées les 5 et 6 novembre à Joliette pour lutter contre les effets des changements climatiques et contre l’injustice sociale.

Pour répondre à l'appel international à la mobilisation dans le cadre de la conférence du climat COP26, le Mouvement d’éducation populaire autonome de Lanaudière (MÉPAL) organise deux événements d'éducation populaire et de défense des droits les 5 et 6 novembre à Joliette.

La première activité est un après-midi d'éducation populaire avec la présentation de l'atelier « Justice climatique, justice sociale » et la préparation de matériel (slogans, pancartes, bannières). Elle se déroulera le vendredi 5 novembre à 13 h au sous-sol de la CSN, soit au 190 rue Montcalm à Joliette. Puisque le nombre de places est limité, les intéressés doivent réserver en écrivant à info@mepal.net.

Pour le second événement, il s’agit d’une marche pour le climat et la justice sociale. Elle aura lieu le samedi 6 novembre à 13 h au parc Renaud de Joliette.

Le passeport vaccinal n’est pas obligatoire pour participer aux activités, mais les mesures sanitaires doivent être respectées, soit le port du masque et la distanciation physique.

Lors de la manifestation à Joliette, les membres du MÉPAL souhaitent mettre de l'avant des solutions à la crise sociale et climatique, ainsi que des revendications portées par leurs organismes membres. L’association défend par exemple une tarification sociale en transport pour assurer un droit à la mobilité à tous, un revenu décent pour tout le monde, le respect de la dignité des personnes vivant dans la pauvreté ainsi que le respect des droits des femmes, des autochtones, des personnes immigrantes et des locataires.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média