Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

28 octobre 2021

3 idées pour améliorer la sécurité des données de votre entreprise

De nos jours, le monde du numérique est de plus en plus avancé. La plupart des entreprises ont accouru à la digitalisation de leurs données. C’est également le cas de la plupart des sociétés au Canada. Cependant, avec l’accroissement des cyber menaces, il est important de trouver une bonne méthode pour assurer la protection de ces informations.

Même si le passage au numérique semble être une solution efficace, cela reste insuffisant. Ce serait un vrai problème si ces informations venaient à disparaitre. Quels sont donc les meilleurs moyens d’assurer la défense des données de votre entreprise ? Dans cet article, nous vous donnerons 3 idées pratiques pour protéger vos informations confidentielles.

données sécurisées, cadenas

Cela vous permettra de sécuriser vos informations et données indispensables.

1.    Optez pour l’informatique en nuage

La première solution que nous vous proposons est le cloud ou informatique en nuage. C’est un concept qui vous permet de sauvegarder vos données et vos logiciels dans un serveur infonuagique. C’est un type de stockage virtuel que la société obtient par des abonnements annuels ou mensuels. Grâce à cela une entreprise peut placer toutes ou une partie de ces données dans des nuages informatiques.

En utilisant le cloud, l’entreprise pourra accéder à ces informations n’importe où et n’importe quand. La seule condition est la présence d’une connexion internet. Il existe plusieurs solutions cloud pour PME parmi lesquels vous pouvez choisir, que vous soyez au Québec ou partout ailleurs. Cela vous permettra de protéger vos données d’une manière optimale à un prix très abordable.

2.    Utilisez des logiciels en mode SaaS

Une autre solution qui s’offre à vous pour la protection de vos données est les logiciels SaaS. Le Software as a service (SaaS) est une excellente alternative si vous recherchez une idée facile et pratique. Il s’agit des logiciels tels que Google Drive ou Dropbox. Ces outils vous permettent d’enregistrer vos données virtuellement dans un espace utilisateur spécifique. Comme les serveurs infonuagiques, les logiciels de sauvegarde offrent la possibilité d’accéder à vos informations partout et instantanément.

Une fois que vos collaborateurs seront connectés, ils pourront avoir toutes les données et les informations dont ils auront besoin. Les membres de la société auront donc la possibilité d’y avoir accès avec leur smartphone et leur tablette.

3.    Usez d’un disque dur externe

Une autre méthode assez classique, mais qui est toujours efficiente est l’usage d’un disque dur externe. On peut trouver des disques durs pouvant sauvegarder plus de plusieurs Téra. Votre entreprise pourra donc y transférer et y enregistrer toutes sortes de données. Vous avez la possibilité d’automatiser le processus de sauvegarde de vos outils informatiques.

Les disques durs externes sont discrets et de petite taille. Vous pourrez donc facilement les ranger comme dans un coffre-fort ou dans un endroit sécuriser. Cela vous permettra de sécuriser vos informations et données indispensables.

En conclusion, il existe donc plusieurs solutions pour sauvegarder et protéger vos données. Vous pouvez opter pour l’utilisation d’un cloud ou les services infonuagiques payants. Il est également possible d’opter pour des logiciels en tant que service. Enfin, il y a une solution classique, mais toujours efficace, l’utilisation de disques durs externes.

Où passerez-vous vos vacances?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média