Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections municipales 2021 - MRC de Joliette

Retour

27 octobre 2021

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Le candidat Luc Beauséjour présente ses priorités

Ville de Joliette

Luc Beauséjour

©Photo gracieuseté - L'Action

Le conseiller sortant Luc Beauséjour tient à présenter aux électeurs les projets qui lui tiennent à cœur.

Luc Beauséjour a décidé de poursuivre son engagement municipal au poste de conseiller indépendant du quartier #1. « Mon expérience m’a permis de constater qu’il est possible de m’engager en toute indépendance d’un parti politique afin de fournir un service de qualité et de défendre les intérêts des citoyens », déclare-t-il.  M. Beauséjour tient donc à présenter les projets qu’il considère comme prioritaires.

Pour les résidents du quartier #1

Luc Beauséjour souhaite réaménager la rue Beaudry avec l’ajout d’une piste cyclable et élargir la rue à cinq voies. Il prévoit mettre une voie au centre pour les virages à gauche ou à droite.

Il souhaite instaurer des développements résidentiels dans le secteur Ouest et Nord du quartier Bélair tout en respectant les résidents actuels.

De plus, pour une meilleure sécurité routière, il désire réduire la limite de vitesse en zone résidentielle.

Les priorités pour l’ensemble de la population

Luc Beauséjour veut continuer le contrôle de la dette nette avec des normes de gestion afin de se doter de marge de manœuvre.

Il espère aussi améliorer le service offert aux citoyens en continuant le développement du projet de ville et de stationnement intelligent tout en s’assurant d’agir pour la réduction des GES.

Il désire favoriser des alliances pour la création d’une Maison du Citoyen et d’un centre aquatique. La création de programmes pour une meilleure reconnaissance des organismes communautaires, culturels et sportifs fait aussi partie de ses priorités.

M. Beauséjour compte agir pour un aménagement sécuritaire de l’intersection de Saint-Pierre sud et de la route 158 et élaborer des plans d’aménagement pour les parcs des Dalles, Lépine-Frénette (Patinoire BBB) et Pierre-Charbonneau (stade municipal).

Il compte finalement maintenir le taux de taxe foncière en dessous ou au niveau de l’IPC.

Activités en cours de réalisation

Luc Beauséjour s’attaque à la réduction des émissions des GES grâce à l’électrification du parc automobile et des camionnettes de la Ville.

Il travaille au rayonnement de la ville centre et du centre-ville avec des activités culturelles, un aménagement bonifié et des rues piétonnes. La construction d’un parc à chien en 2022 est aussi un projet en cours d’être réalisé.

En plus de mettre à jour le plan d’action pour les ainés et les familles, il travaille à améliorer l’inclusion sociale des personnes avec handicaps, des premières nations et des citoyens immigrants. Il s’affaire d’ailleurs à mettre en œuvre le Plan d’action sur la réconciliation avec les peuples autochtones qui a été adopté à la séance du conseil du 4 octobre 2021.

« L’Intégrité, l’éthique, la transparence, la rigueur et le respect sont mes valeurs dominantes », conclut Luc Beauséjour.

Quel enjeu pourrait être décisif en vue des élections?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média