Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

22 octobre 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Le Salon des métiers d’art de Lanaudière est de retour en présentiel

La 22e édition « prise 2 »

Salon des métiers d'art de Lanaudièr

©Photo gracieuseté - L'Action

Marie-Élène Corbeil, architecte de l’événement; Mélissa Charette, présidente CMAL; Joël Landry, directeur général, Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière; Caroline La Rochelle, Line Proulx et Tommy Asselin, administrateurs CMAL.

Une toute nouvelle version hybride du Salon des métiers d’art de Lanaudière se déroulera en présentiel au Centre André Hénault de Saint-Charles-Borromée du 19 au 21 novembre.

Cette année, on crée les opportunités de s’éclater de multiples façons, soit en venant au salon directement tout en respectant les règles sanitaires en vigueur ou dans le confort de son foyer en furetant sur la toute nouvelle galerie virtuelle au cmal.qc.ca. Tous les visiteurs pourront aussi participer au tirage de pièces uniques en réalisant un selfie au salon avec les Elfes magiques de Johanne Maillot et en publiant la photo sur Facebook.

Le savoir-faire des artisans-créateurs à réaliser concrètement une idée inspirée au départ de la matière, des couleurs et des textures soulèvera l’émotion pour trouver le cadeau unique ou tout simplement pour le plaisir de s’offrir une œuvre originale coup de cœur. Les disciplines présentées seront diversifiées, le tout optimisé par la détermination de la relève de créer des pièces inédites sans oublier la notoriété et le professionnalisme des créateurs que les visiteurs auront le plaisir de retrouver.

Cette 22e édition se distingue par la présidence d’honneur de Joël Landry, directeur général de la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière, qui perpétue la tradition depuis plus d’une décennie.

« Que ce soit en ligne ou en présentiel, nous encourageons tous les Lanaudois à réaffirmer leur solidarité en soutenant nos artisans d’ici. L’invitation est lancée, ne manquez pas cette 22e édition! » a mentionné M. Landry.

Le Salon des métiers d’art de Lanaudière remercie la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière pour son précieux partenariat. Il remercie également ses partenaires qui s’impliquent fidèlement et son hôte, soit la Ville de Saint-Charles-Borromée.

Salon des métiers d'art de Lanaudière

©Photo gracieuseté - L'Action

Marie-Élène Corbeil, architecte de l’événement, Tommy Asselin, administrateur web CMAL; Line Proulx, administratrice CMAL;Joël Landry, directeur général, Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière; Mélissa Charette, présidente CMAL et Caroli

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média