Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Tribune libre

Retour

19 octobre 2021

Étudiant du Cégep à Joliette - reservationweb@lexismedia.ca

Sur la vaccination obligatoire en santé

Lettre ouverte

Imposer la vaccination obligatoire de tout le personnel de la santé est une décision complètement absurde et irréfléchie.

Ce sont ces derniers qui nous viennent en aide depuis le tout début de la pandémie, et à partir du 15 novembre tous ceux qui ne sont pas vaccinés, soit plus de 22 000 d’entre-deux, seront suspendus sans solde? Ça n’a aucun sens.

On sait tous déjà qu’il y a un manque de personnel de la santé. Il y a quelques semaines, on parlait de programmes à mettre en place, comme des primes, afin de ramener des infirmières dans le système public et afin que celles qui y sont déjà, y restent. « […] on doit absolument stopper cette vague de départs. Chaque infirmière de moins dans le réseau augmente votre fardeau. C’est un cercle vicieux qu’on doit briser. » dit François Legault dans son statut Facebook du 25 septembre. Cependant, la vaccination obligatoire du personnel de la santé ne va qu’augmenter leur fardeau puisque les non-vaccinés n’auront pas d’autre choix que de quitter leur emploi.

La vaccination a toujours été un choix personnel, alors pourquoi aujourd’hui cela devrait changer?

Kimberly Morin, 19 ans

Étudiante en sciences humaines au Cégep régional de Lanaudière à Joliette

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média