Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

14 octobre 2021

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Des canards en plastique feront la course dans la rivière L’Assomption

RubberDuck CMS

Course

©Photo gracieuseté - L'Action

Pour soutenir les ainés et les plus démunis, la compagnie RubberDuck CMS a organisé une campagne de financement sous la forme d’une course de canards en plastique.

Le Grand Prix RubberDuck, une course au cours de laquelle des milliers de canards en plastique seront largués dans la rivière L’Assomption, se tiendra le 16 octobre. Les fonds récoltés pour le concours seront offerts au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin et des prix de toutes sortes seront remis aux gagnants de la course.

La compagnie RubberDuck CMS, spécialisée dans la conception de logiciel pour créer et gérer des sites web, a décidé de faire une levée de fonds plutôt originale pour soutenir l’organisme Émilie-Gamelin. Les entreprises locales tout comme les citoyens peuvent acheter des billets pour recevoir un ou des canards en plastique afin qu’ils soient largués du haut de la passerelle sur la plage Maria-Goretti le 16 octobre. Portés par le courant, environ 5000 canards feront la course jusqu’à une ligne d’arrivée qui sera située à près de 200 mètres de distance. Même si les participants ne pourront pas assister sur place à la course, ils pourront suivre son déroulement en ligne.

Selon Jean Plouffe, vice-président de RubberDuck CMS, cette idée leur est venue, à lui et à la direction de la Fondation Émilie-Gamelin, durant la pandémie : « Les gens avaient besoin de quelque chose de rafraichissant, quelque chose pour se désennuyer. Cet événement, c’est drôle, c’est familial, c’est rassembleur ».

Les participants courent la chance de remporter des prix comme un vélo électrique Velec, un barbecue et d'autres récompenses. Les gagnants seront également annoncés sur le web.

Jean Plouffe souligne que tous les fonds récoltés pour la course seront donnés au Centre d’action Émilie-Gamelin afin de venir en aide aux ainés et aux plus démunis de la MRC de Joliette.

Pour commanditer un canard en plastique, les intéressés peuvent se rendre au https://grandprix.rubberduckcms.com/fr.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média