Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Éducation

Retour

09 octobre 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Une première cérémonie de remise de bourses réussie

Programme de Technologie des procédés et de la qualité des aliments

Bourses

©(Photo gracieuseté)

Le programme de Technologie des procédés et de la qualité des aliments (TPQA) du Cégep à Joliette a organisé, le 23 septembre dernier, sa toute première cérémonie de remise de bourses pour ses étudiant(e)s. 

Cet événement se voulait une occasion pour différents intervenants du milieu de la transformation alimentaire de visiter les installations du Complexe agroalimentaire et de participer financièrement au programme de bourses d’accueil. 

Au total, c’est 6 450 $ de bourses qui ont été remis aux étudiants en TPQA grâce à différentes organisations de la région. Tous les étudiants de première année ont obtenu une bourse de 500 $ ainsi qu’une paire de bottes de caoutchouc à embout d’acier, soit de l’équipement d’usine obligatoire. Aussi, cinq bourses de 250 $ ont été tirées parmi ces nouveaux étudiants. Finalement, les étudiants de 3e année ont reçu un livre de référence obligatoire pour les cours du domaine laitier. 

Les bureaux de circonscription des députés Véronique Hivon, François Legault et Nadine Girault ont également offert des bourses « surprises » lors de cette remise. Par des capsules vidéo, les députés ont également souligné le besoin de maintenir et promouvoir la formation technique offerte par le programme TPQA. Ce domaine étant stratégique pour l’atteinte d’une autonomie alimentaire. 

La cérémonie de remise s’est notamment déroulée en présence du directeur du collège constituant de Joliette, Sylvain Riendeau. De plus, plusieurs représentants d’entreprises du milieu de la transformation alimentaire étaient présents.  

« Nous voulions créer un élément rassembleur visant à mettre en lumière notre programme. C’est pourquoi nous tenions à accueillir notre communauté collégiale ainsi que nos partenaires», a souligné la coorganisatrice de l’événement, Nathalie Nadeau. 

L’équipe du programme TPQA a tenu à remercier l’ensemble des participants à cet événement qui se veut un rendez-vous annuel pour assurer la promotion et la pérennité de ce programme de formation technique. 

Le Cégep a finalement tenu à remercier les différents partenaires financiers, dont l’Abbaye Val Notre-Dame, l’Alchimiste Microbrasserie, l’Agat Laboratories, la Boulangerie St-Donat, la Fédération de l’Union des Producteurs agricoles de Lanaudière, la Fromagerie du Champ à la Meule, Les ingrédients BSA, et Les Spécialités Lassonde, Olymel, Sani Marc et Syri All-inox.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média