Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Actualités

Retour

09 octobre 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Inauguration de la bibliothèque Fernande-Richard

Saint-Paul

Bibliothèque

©(Photo gracieuseté)

Les enfants de Fernande Richard posent fièrement devant les plaques commémoratives installées dans la bibliothèque en l’honneur de leur mère.

La Municipalité de Saint-Paul a effectué l’inauguration de la Bibliothèque Fernande-Richard dans l’après-midi du 25 septembre dernier. 

Rappelons que la Bibliothèque a été nommée en l’honneur de la première femme maire de Saint-Paul, qui a siégé de 1992 à 2005. Mme Richard, passionnée de lecture, a laissé sa marque par son apport significatif à la communauté pauloise.  

C’est en présence des membres du conseil municipal, des proches de Madame Richard, de Joël Landry, directeur général de la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière, de Véronique Beaucage du bureau d’architectes Hétu-Bellehumeur, de François McDuff, ingénieur de la firme Albert Piette et Associés, de Marc Arbour de Constructions Marc Arbour inc. ainsi que de certains employés municipaux que la fameuse coupe du ruban s’est faite devant le bâtiment. 

Même si l’ouverture au public a eu lieu en février dernier, la pandémie a forcé l’administration pauloise à retarder l’inauguration officielle. 

La Municipalité invite maintenant les Paulois à venir visiter la Bibliothèque Fernande-Richard, située au 790, boulevard de l’Industrie, pendant les heures d’ouverture.

Vous sentez-vous interpellé par les élections municipales?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média