Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

08 octobre 2021

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Un premier album jeunesse pour Fidjie Martell

Pour apprendre à lire et à rire

Fidjie Martell

©Photo gracieuseté - L'Action

L’auteure et enseignante Fidjie Martell.

Fidjie Martell, enseignante au primaire à l’École Saint-Alphonse, sera à la Librairie Martin des Galeries Joliette le 16 octobre afin de lancer son premier album jeunesse.

En plus du lancement, il y aura une séance de dédicaces.

Fidjie Martell s’est fait connaître du public lors de son passage à l’émission L’amour est dans le pré, où elle a rencontré son conjoint, Ludovic Juillet, de la Bergerie des Neiges. Elle demeure toujours dans la région avec lui, leur garçon et leurs centaines de moutons.

Elle nous présente aujourd’hui son premier livre jeunesse publié aux Éditions de la courte échelle. Ce dernier s’adresse aux enfants à partir de 4 ans et s’intitule L’ABC drôle.

Fidjie Martell souligne que via son métier et le fait qu’elle travaille beaucoup avec la littérature jeunesse, elle constate tout l’impact que peuvent avoir les livres sur les enfants, surtout ceux qui les font rire.

« J'avais envie d'écrire quelque chose que les enfants auraient du plaisir à lire, qui leur donnerait envie de lire encore et encore...Je voulais créer quelque chose qui donnerait la piqûre de la lecture! »

Remplie d’humour et de folie, Fidjie Martell essaie d’amener le soleil partout où elle va. Si L’ABC drôle est son tout premier album jeunesse, elle compte bien faire en sorte que ça ne soit pas le dernier.

Description

« Une échalote écervelée qui épouse un épouvantail échevelé? Un joyeux jambon qui fait son jogging en jupon? Une licorne qui se lave dans la limonade ? Et pourquoi pas un rhinocéros roux qui fait du rodéo ?
Des scènes plus loufoques les unes que les autres pour apprendre l’alphabet, tout en rigolant. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média