Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections municipales 2021 - MRC de Matawinie

Retour

08 octobre 2021

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Gaétan Morin se retire après 25 ans de vie publique municipale

Il a été honoré par la Fédération québécoise des municipalités

Gaétan Morin honoré

©Photo gracieuseté - L'Action

Gaétan Morin a été honoré pour ses 25 ans de vie publique municipale.

Après 25 ans de vie publique municipale, soit trois ans comme conseiller et 22 ans en tant que maire de Sainte-Marcelline-de-Kildare, Gaétan Morin ne sollicite pas de nouveau mandat et prend une retraite bien méritée.

M. Morin a d’ailleurs été honoré lors du récent Congrès annuel de la Fédération québécoise des municipalités (FQM), un événement phare de la scène politique municipale.

En effet, lors de ce congrès de 2021, en plus de présenter des ateliers de formation et d’avoir accueilli des conférenciers de prestige, la Fédération québécoise des municipalités a honoré certaines personnalités.

La FQM a remis la distinction Méritas à Gaétan Morin afin de souligner ses 25 années de vie municipale. Il s’agit d’une reconnaissance des plus prestigieuses, honorant le parcours d’un géant de la scène politique lanaudoise.

M. Morin se distingue par sa carrière engagée et emplie de projets. Il a œuvré comme préfet pendant 12 ans au sein de la MRC de Matawinie, cinq ans comme président de la Conférence régionale des Élus (CRÉ), deux ans comme président de la Table des préfets de Lanaudière et pendant près de dix ans comme président du Centre local de développement (CLD) de la Matawinie.

Parmi ses nombreuses réalisations, mentionnons la création de la Société de développement des parcs régionaux de la Matawinie (SDPRM), dont il a aussi été le président pendant plusieurs années. En 2018, la ministre Lise Thériault, responsable de la région de Lanaudière à l’époque, a remis à M. Morin la médaille de l’Assemblée nationale. Un geste honorifique, offert pour son implication politique et sociale dans la région de Lanaudière. 

Son engagement municipal est concret et porteur de changements. Tout au long de ses 25 années d’engagement politique au sein de Sainte-Marcelline-de-Kildare, ce fut le bien être des citoyennes et des citoyens qui a été au cœur de ses actions. La population reconnaît Gaétan Morin pour être un maire dynamique, un visionnaire et un homme de terrain hors pair.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média