Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

05 octobre 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

La MRC de Matawinie invite les entrepreneurs de la région à prendre le virage numérique

La Fabrique Matawinie : un élan pour les entreprises d’ici

La Fabrique Matawinie

©Photo gracieuseté - L'Action

Cet automne, les entrepreneurs de la Matawinie sont invités à négocier le virage numérique. À compter du 6 octobre prochain, une série de formations simples et gratuites conçues spécialement pour les entreprises d’ici seront offertes sur la nouvelle plateforme fabriquematawinie.com.

L’initiative de la MRC de Matawinie comprend une série de capsules vidéo et de formations en direct couvrant une panoplie de sujets. Le programme s’étalant sur plusieurs mois s’adresse tout particulièrement aux entrepreneurs ayant envie de faire le saut vers le numérique mais qui n’ont pas déjà débuté le processus.

L’objectif de la MRC de Matawinie : soutenir le succès des entrepreneurs de la région, et ce, gratuitement.

Les gens d'affaires de la région peuvent s’inscrire aux formations dès maintenant sur fabriquematawinie.com ou par messagerie texte au 450 390-3990; il suffit d’envoyer le mot « Mata ».

La programmation

Les directs - 11 midis enrichissants au menu

Tous les mercredis, à 12 h, dès le 6 octobre, on se branche pour assister à des formations et des discussions nourrissantes. Des formateurs et des conférenciers d’expérience se prêteront au jeu du direct. Cette formule permettra d’échanger avec les téléspectateurs qui seront invités à poser leurs questions sur le site Web ou via la messagerie texte.

Les ambassadeurs – Des propriétaires qui ont fait le saut

Quatre entrepreneurs de la région de la Matawinie ont accepté d’agir comme figure de proue du programme. Dans le cadre de quatre courtes capsules vidéo, on découvre les ambassadeurs qui parlent de leur propre virage numérique inspirant. Chacun a pris des avenues différentes mais leur message demeure similaire : oser le virage permet de gagner en productivité et améliore la qualité de vie des propriétaires d’entreprise et de leurs employés.

Frédéric Guilbault (Guilbault Électrique, Rawdon)

Yvanne Maurel (Yvanne Fleurs paysannes, St-Jean-de-Matha)

Micheline Sylvestre (Emporium Safran, St-Damien)

Josée Toupin (Terre des Bisons, Rawdon)

À venir : les capsules « On se démêle ! »

La Fabrique est allée à la rencontre du public afin de tester ses connaissances en matière de numérique. Ces quatre capsules visent à démystifier des termes encore méconnus : « C’est quoi le virage numérique ? », « C’est quoi le marketing numérique ? » Surprise ! C’est un visage connu du public qui viendra éclairer les lanternes.

« La Fabrique Matawinie s’insère parfaitement dans la planification stratégique 2020-2025 de la MRC dont l’une des actions vise à accélérer le virage numérique des entreprises proposé par le Service de développement local et régional. Ce projet permettra aux entreprises de la région de moderniser leurs infrastructures et leurs processus en phase avec leurs besoins. Une opportunité très intéressante pour les entrepreneurs de la Matawinie », déclare Sylvain Breton, maire d’Entrelacs et préfet de la MRC de Matawinie.

« Les entreprises de notre territoire ont tout à gagner d'intégrer les technologies numériques dans leurs opérations. C'est pourquoi la SADC Matawinie est fière d'avoir collaboré et investi avec ses partenaires pour offrir cette programmation dynamique », ajout Jonathan Landreville, directeur général de la SADC Matawinie.

Le projet La Fabrique Matawinie est rendu possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec. La MRC de la Matawinie tient à remercier les Chambres de commerces du territoire pour leur collaboration.

Pour vous, le printemps est synonyme de...

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

6 octobre 2021

gilles bazinet

Il faudrait commencer par avoir un service internet rapide !

1 mars 2022

José Julien

Avec Bell on est vraiment gâtés à Rawdon; téléphone maison de base et Internet comme un mal de ventre: $175,00 par mois. Merci Rawdon, merci Bell. En déménageant d'ici, je vais pouvoir m'offir $100,00 de plus par mois sur un nouveau loyer ou une nouvelle hypothèque. Pensez-y!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média