Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections municipales 2021 - MRC de Joliette

Retour

04 octobre 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Des candidats indépendants se présentent à Sainte-Mélanie

Course électorale

Élections Sainte-Mélanie

©(Photo gracieuseté)

Denis Filiatrault, Gilbert Perreault, Didier Pain, Françoise Boudrias et Johanne Fuoco.

Dans la course électorale à Sainte-Mélanie, six candidats indépendants se présentent, dont cinq aux postes de conseillers. Françoise Boudrias sollicitera quant à elle un nouveau mandat au poste de maire. 

Les conseillers Denis Filiatrault (district 2) et Gilbert Perreault (district 4) visent également à renouveler leur mandat. «Fort de mes quatre années comme conseiller, j’ai encore le goût de m’impliquer. Mon objectif vise à finaliser les dossiers qui ont été mis de l’avant», a mentionné M. Filiatrault.  

Les aménagements des parcs pour les ainés et la famille, le développement du périmètre urbain, ainsi que la construction du troisième puits de l’aqueduc village et de l’usine d’épuration des eaux usées sont quelques-unes de ses priorités pour les prochaines années. 

Élu en 2015, Gilbert Perreault désire aussi continuer de partager son expérience et ses connaissances.  «Au cours de mes mandats, je me suis impliqué à la sécurité publique, au comité consultatif d’urbanisme et sur différents comités de travail de la municipalité. Je suis ouvert aux nouvelles initiatives et préoccupé par notre environnement, je n’ai pas hésité en 1989 à faire partie d'un projet pilote de transfert écologique.» 

M. Perreault se décrit comme un homme de conviction impliqué dans son milieu. Il est d’ailleurs très actif auprès de l’UPA et de la Fédération des producteurs de lait du Québec. «Par mon implication, je veux laisser de l’espoir aux générations futures.» 

Quant à Luc Robitaille (district 3), Johanne Fuoco (district 5) et Didier Pain (district 6) ils aspirent à être élus pour une première fois.  

Impliqué au comité des loisirs de Saint-Thomas, notamment en tant que vice-président et président, et dans l’organisation d’activités pour plusieurs municipalités, Luc Robitaille désire maintenant défendre les dossiers des loisirs, des aînés, de la sécurité routière et de l’environnement pour Sainte-Mélanie.  

«Travaillant dans la réparation et la vente de vélos, je trouve important de favoriser les transports actifs. Si je suis élu, je serai à l’écoute des citoyens et attentif à leurs besoins.» 

De son côté, Johanne Fuoco s’engage pour que Sainte-Mélanie préserve son caractère authentique, qu’elle soit une communauté inclusive et qu’elle forme un corps municipal transparent, efficient et à l’écoute des citoyens. 

Cette dernière a été bénévole à la bibliothèque de Sainte-Mélanie plusieurs années et détient une carrière en administration de cabinets d’assurances commerciales. «Je suis une personne ayant du leadership avec des idées progressistes. Établie à Sainte-Mélanie depuis 1993, j’ai à cœur les gens qui y habitent et le milieu de vie exceptionnel que nous partageons. Je serai une personne accessible et engagée à bien vous servir.» 

Quant à Didier Pain, il est impliqué comme président de l'Entraide communautaire Sainte-Mélanie, est vice-président de Culture en action et est actif dans plusieurs comités municipaux. Fort de plus de 40 ans d'expérience en ingénierie et administration, il détient une bonne connaissance en matière de réglementation municipale et d'urbanisme. «J’aspire à un conseil municipal uni qui veut faire avancer vos idées pour le bien de notre communauté. » 

Finalement, Mme Boudrias, candidate à la mairie, mentionne que le fait de se présenter comme candidate indépendante permet à chaque conseiller d’exprimer librement sa vision, «la démocratie, libre de toutes contraintes partisanes et représentatives, prend tout son sens dans ma démarche politique.» 

Avec son expérience acquise lors de ses deux mandats précédents et de ses 40 ans d’expérience en gestion, développement et coordination, elle s’engage à finaliser les dossiers prioritaires et à mettre de l’avant plusieurs autres projets qui seront énoncés au cours des prochaines semaines.  

Prendre note que le candidat indépendant Élie Marsan-Gravel se présentait dans le district 1. Ce dernier a été élu par acclamation.

Avez-vous déjà accueilli un animal abandonné sous votre toit?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

6 octobre 2021

Sylvie Coutu/ Christian Thériault

Du nouveau, de la fraicheur, de la compétence, On encourage la nouvelle équipe de monsieur Freyd

7 novembre 2021

SYLVIA COLANGELO

Bonjour, Bonne chance à vous madame Françoise Boudrias en ce jour d'élection. Au plaisir !

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média