Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections municipales 2021 - MRC de Joliette

Retour

03 octobre 2021

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Patrice Trudel confirme sa candidature en tant que conseiller

Ville de Joliette

Patrice Trudel

©Photo gracieuseté - Mélanie Emond - L'Action

L’entrepreneur Patrice Trudel sera candidat pour le poste de conseiller du district 7 à Joliette.

L’homme d’affaires et entrepreneur, Patrice Trudel, confirme qu’il sera candidat aux élections municipales. Il se présentera dans le district 7, communément appelé le quartier Saint-Pierre Nord.

Le candidat soulève que « le goût de se mettre au service de sa communauté et un besoin de prendre part activement aux affaires municipales pour améliorer la qualité de vie collective » sont les raisons qui expliquent sa candidature.

« J’ai de l’énergie à revendre et des idées plein la tête. Je veux concrétiser ces idées en projets d’avenir pour nous tous », ajoute le candidat.

Patrice Trudel cumule 14 années en politique. Il a été pendant près d’une décennie attaché politique de députés du Bloc québécois à Joliette et conseiller municipal. Ex-enseignant de l’école Barthélemy-Joliette et actuellement considéré comme un professionnel en management et développement des affaires, il dit être toujours très impliqué dans la communauté.

Patrice Trudel a également été président de la Commission de la sécurité publique à la Ville de Joliette et membre de la Commission de sécurité publique du Québec à l’Union des municipalités du Québec. Finalement, il a collaboré avec l’Association pour les jeunes de la rue de Joliette afin de contribuer à la lutte contre l’itinérance.

M. Trudel se dit très excité de prendre son bâton de pèlerin pour aller à la rencontre des gens du quartier. « J’ai déjà commencé et l’accueil est très positif. »

Ses engagements 

S'il remporte le scrutin, Patrice Trudel s’engage à mettre en place des mesures pour faire face au problème de la vitesse automobile. En complément avec l’action policière, le candidat préconise une campagne à deux volets dont la médiatisation de la problématique et des opérations de sensibilisation sur le terrain. Parallèlement, il compte lutter aussi contre la pollution sonore causée par les silencieux modifiés de certains véhicules.  

M. Trudel souhaite aussi augmenter l’offre d’activités familiales dans les parcs du quartier. Il désire y implanter des infrastructures pour des activités intergénérationnelles comme des aires d’exercice, de jeux de société et d’espaces pour l’art et la musique. 

Considérant la réduction des GES comme un enjeu majeur, Patrice Trudel veut se pencher sur la mobilité urbaine, en tenant compte des modes de transport et des trajets disponibles sur le territoire de la Ville. « Il faut en faire définitivement plus en transport actif. Par exemple, des citoyens souhaiteraient la présence de mobilier urbain (bancs, chaises) pour encourager les gens à marcher sur de plus longues distances. D’autres suggèrent l’implantation de stationnements pour vélos au centre-ville et aux Galeries Joliette », indique le candidat.  

En matière d’infrastructure sportive, il prône l’aménagement d’un terrain de baseball à Joliette qui pourrait accueillir des catégories bantam et midget ainsi qu’éventuellement des championnats régionaux et provinciaux.  

Patrice Trudel demandera à ses collègues du conseil de procéder à une analyse de faisabilité d’un projet de centre aquatique à Joliette. « La demande est sans cesse grandissante pour les activités aquatiques et les modalités d’utilisation de la piscine du Cégep de Joliette sont restrictives. » Par ailleurs, le candidat du district 7 insiste sur l’urgence de se pencher sur la relance du centre-ville de Joliette.  

 

Avez-vous déjà accueilli un animal abandonné sous votre toit?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média