Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections municipales 2021 - MRC de Matawinie

Retour

01 octobre 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

Daniel Arbour effectue un retour en politique municipale

Sainte-Béatrix

Équipe Daniel Arbour

©Photo gracieuseté - L'Action

Équipe Daniel Arbour.

Maire de Sainte-Béatrix de 1997 à 2009, Daniel Arbour fait un retour en politique municipale. Il souhaite se faire élire à la mairie le 7 novembre.

Daniel Arbour rappelle qu’il fut en fonction durant la construction du Préau, la rénovation du Pavillon et de la bibliothèque et lors de la création de Pédestrart.

Il ajoute qu’il a négocié avec Hydro-Québec pour que les terres des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles soient léguées aux trois municipalités et ainsi ne plus avoir de loyer à payer.

Il a mis sur pied avec quatre autres maires le centre de tri REGIM pour la gestion des ordures et des matières recyclables et résiduelles. Il est responsable de la protection d’une bande de 10 000 pieds, le long du lac Cloutier Nord. Il a été propriétaire du centre mini-moteur, d’une quincaillerie et aujourd’hui de Locations d’outils Daniel Arbour.

Il décide de faire un retour en politique municipale pour le bien de la communauté, afin de gérer les priorités des citoyens et en respectant leur capacité de payer.

Il souhaite redonner aux gens le goût de s’impliquer et de retrouver le sentiment d’appartenance et d’entraide si importants aux yeux des résidents du village.

Il se présente aux côtés de Denis Ayotte (Poste 1), Sylvie Roberge (Poste 2), Roger Lasalle (Poste 3), Marc-André Bourbonnais (Poste 4), Édith Loyer (Poste 5) et Jean Grégoire (Poste 6).

Denis Ayotte est massothérapeute depuis 1990. Il aime travailler en équipe et veut aider à bâtir une communauté forte et unie. Passionné de l’humain, il veut être à l’écoute des préoccupations des citoyens.

Propriétaire d’un salon de coiffure depuis 1985, Sylvie Roberge a siégé au conseil municipal de Sainte-Mélanie durant 13 ans à l’urbanisme, aux loisirs et à la culture. Elle souhaite apporter son expertise et son écoute aux citoyens de la municipalité.

Conseiller de la Culture, du Patrimoine et de l’Environnement de 2013 à 2017, Roger Lasalle a la conviction qu’il pourra mieux servir les citoyens en s’impliquant dans les projets comme le Parc des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles et l’Écocentre. Il a notamment à cœur de mettre en lumière le talent artistique et la différence culturelle de Sainte-Béatrix.

À son compte depuis 2001 dans le domaine de l’image corporative, Marc-André Bourbonnais a mis sur pied la Fondation Évolutionnaire. Il a à cœur le respect des traditions et c’est vers l’avant qu’il regarde lorsqu’il assume ses décisions. Il vise l’autonomie alimentaire du village d’ici 10 ans.

Technicienne en loisirs, Édith Loyer a travaillé 9 ans pour la Ville de Québec dans le secteur de la culture et du communautaire. Coordonnatrice à la programmation pour Espace événementiel depuis 2017, elle souhaite s’impliquer et faire partie intégrante des solutions pour le bien de la communauté.

Conseiller des loisirs de 2013 à 2017, Jean Grégoire a redonné vie au Pédestrart en faisant de cet événement un attrait touristique important. Il souhaite faire rayonner de nouveau le village à l’extérieur de la région et s’engage à ce que les dépenses soient mieux adaptées à la capacité de payer des citoyens.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média