Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

30 septembre 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Lancement de la 18e édition des Matinées Lanaudoises

La référence en ressources humaines

Matinées Lanaudoises

©Photo gracieuseté - L'Action

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le comité organisateur des Matinées Lanaudoises dévoile la programmation de la 18e édition de ses déjeuners-conférences.

Les Matinées Lanaudoises restent résolument en conformité avec leur objectif de départ qui est de sensibiliser les gestionnaires aux saines pratiques en matière de gestion des ressources humaines, en plus de contribuer au développement d’une culture de formation dans les entreprises. Rendues possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec, elles sont organisées par la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette (CDÉJ), en collaboration avec le bureau de Services Québec de Joliette.

Pour cette 18e édition, le comité organisateur propose quatre déjeuners-conférences permettant d’approfondir des sujets reflétant des enjeux de ressources humaines actuels. La saison se terminera par une journée de congrès proposant six ateliers et deux conférences majeures. La programmation est axée sur les préoccupations et les besoins exprimés par les entreprises en matière de ressources humaines.

Une 18e en présentiel

Le comité annonce avec un grand bonheur le retour des déjeuners-conférences en présentiel. Tous auront la chance de participer aux conférences ainsi qu’au Congrès en personne. Échange et réseautage seront au rendez-vous tout en respectant les mesures sanitaires. En ce sens, le passeport vaccinal ainsi qu’une pièce d’identité seront exigés à l’entrée et le port du masque sera obligatoire lors des déplacements. Prenez note que les places sont limitées afin de respecter les règles de distanciation. De ce fait, les billets devront être achetés en ligne avant les conférences.

Prorammation 2021-2022

Première conférence

Marie-Josée Sigouin

27 octobre 2021

Gestion des RH en temps de pandémie

Cette conférence donnée par Maître Sigouin vise à rassurer les employeurs concernant l’exercice de leur droit de gérance à l’ère de la COVID-19 et à réfléchir aux défis à venir.

Deuxième conférence

Benoit Chalifoux

24 novembre 2021

Les « Soft Skills » : une clé pour réussir dans le milieu des affaires

Plus que jamais, les relations interpersonnelles sont un facteur crucial pour le succès ou l’échec d’une organisation. Loin d’être une compétence simple à développer, les « soft skills » pourraient être l’élément déterminant qui fera la différence dans votre parcours professionnel.

Troisième conférence

Stéphane Simard

16 février 2022

Comment perdre un employé en 10 jours?

Ne laissez pas une mauvaise expérience employé gâcher vos efforts de recrutement. Une fois la perle rare trouvée, il faut la garder. Explorez comment accroître l’engagement de vos employés dès leur embauche afin de les fidéliser pour longtemps.

Quatrième conférence

Julie Carignan

16 mars 2022

Rareté de main-d’oeuvre : ouverture sur les personnalités uniques et diversifiées

Dans un contexte de rareté et d’évolution constante des besoins de main-d’oeuvre, devenir une organisation inclusive devient un incontournable. Allons à la rencontre de ces employés atypiques (trouble du spectre de l’autisme et déficience intellectuelle) pouvant contribuer à l’atteinte de nos objectifs avec leur couleur unique.

Partenariat

Cette 18e édition des Matinées Lanaudoises est rendue possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec ainsi que des précieuses contributions de : Harnois Énergie, Desjardins Entreprises, Cryos Technologie, Produits Kruger et Investissement Québec.

La saison s’amorce le mercredi 27 octobre, à 7 h 30, au Club de Golf de Joliette. Pour connaître toute la programmation et pour vous inscrire, visitez le www.matineeslanaudoises.com.

Vous sentez-vous interpellé par les élections municipales?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

30 septembre 2021

Stéphane Simard

Le meilleur moyen de faire face à la pénurie de main-d'oeuvre est d'arrêter de perdre ses employés. ;-) Au plaisir d'échanger avec vous.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média