Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

23 septembre 2021

Nos conseils pour une décoration d'intérieur au top

La rentrée est synonyme de nouveautés et de changements alors pourquoi ne pas pousser les changements plus loin en apportant une nouvelle décoration à votre intérieur? Pour vous donner quelques idées, voici quelques inspirations intéressantes.

décoration chambre bureau blanc

Nouvelle décoration à votre intérieur.

Le mur végétal

Une excellente idée pour votre maison, qui se marie très bien à n’importe quelle pièce et à laquelle on ne pense pas toujours est de faire le choix d’un mur végétal intérieur. Bien que l’installation doive se faire avec l’aide d’experts, avoir un mur végétal offre de nombreux avantages au quotidien.

En plus d’être esthétique, cela peut vous permettre d’améliorer la qualité de l’air de votre maison, de contrôler davantage l’humidité et de renforcer l’insonorisation. 

Jouer avec la lumière

La luminosité est une chose très importante dans une maison, c’est pourquoi il faut mettre l’accent dessus pour la laisser prendre plus de place dans votre intérieur. Pour ce faire, vous devez simplement dégager de l’espace et éviter d’encombrer vos pièces de plusieurs meubles.

Il est important aussi de libérer vos fenêtres et d’éviter de mettre des objets sur les rebords afin de profiter de toute la lumière extérieure. 

Les cadres 

Les cadres avec des photos souvenirs ou des paysages sont toujours populaires dans une maison, mais au lieu d’en éparpiller partout dans les pièces de votre intérieur, vous pourriez simplement choisir un mur en particulier et l’habiller de plusieurs cadres sous forme de mosaïque.

Non seulement cela vous permettra de créer un espace personnalisé, mais cela pourra également apporter plus d’espace à votre pièce. 

Ajouter un tapis de sol 

Si vous cherchez une manière de réchauffer votre pièce naturellement, il n’y a rien de tel que de poser des tapis dans vos pièces. Cela vous permettra d’ajouter une certaine chaleur dans votre pièce, mais également de lui apporter une dose supplémentaire d’esthétisme.

Il existe une grande variété de tapis que ce soit dans les textures, les tailles ou les motifs, ce qui vous donnera plus de chance de trouver celui qu’il vous faut pour harmoniser votre pièce.

Ajouter de la couleur 

La couleur a une très grande importance en ce qui concerne la décoration parce qu’elle doit se marier avec les meubles, elle joue sur la luminosité des pièces et peut même interférer dans votre humeur. La couleur que vous allez choisir doit apporter une certaine dynamique à votre maison.

Les nuances de bleu ont généralement du succès, car elles se marient très bien avec le gris, le vert ainsi que les couleurs pastel. Notez que la couleur orange a actuellement un très grand succès pour les maisons.

Finalement, habiller vos murs, changer les couleurs et ajouter de la chaleur pourrait vous permettre d’avoir une décoration intérieure au top.  

Où passerez-vous vos vacances?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média