Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections fédérales 2021

Retour

20 septembre 2021

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Gabriel Ste-Marie l’emporte dans la circonscription de Joliette

Bloc Québécois

Gabriel Ste-Marie

©Photo Guillaume Morin - L'Action

Gabriel Ste-Marie en entrevue avec notre journaliste lors du rassemblement au Musée d’art de Joliette.

Le bloquiste Gabriel Ste-Marie obtient un nouveau mandat dans la circonscription de Joliette. Au terme de la soirée électorale, le candidat a gagné avec 55% du vote. 

Gabriel Ste-Marie a terminé la course loin devant Michel Bourgeois du Parti libéral, qui a obtenu 22,4 % des voix.

Devant une vingtaine de personnes invitées au Musée d’art de Joliette pour la soirée électorale, Gabriel Ste-Marie se dit prêt à continuer de parler au nom des électeurs et électrices. Il a l’intention de s’attaquer à plusieurs thèmes comme les changements climatiques, les relations avec les Premières Nations ainsi que le manque de main-d’œuvre.

Le bloquiste veut également défendre la langue au Parlement : « Dans la Chambre des communes, lors de la période de questions, ils mettent un peu plus de français, mais le reste du temps, tout est en anglais. C’est seulement le Bloc qui parle en français. »

« Je suis content de constater que le Bloc fait un bon score. On se dirige vers un gouvernement minoritaire. Le Bloc va encore pouvoir faire la balance du pouvoir. »

En 2019, le nombre de sièges détenus par le Bloc québécois était de 32. Lundi soir, le parti a obtenu 34 sièges au Parlement, donc une petite hausse comparativement à l’élection de 2019. Toutefois, Gabriel Ste-Marie est persuadé que son parti parviendra à récupérer encore plus de sièges : « Moi, ce que je retiens, c’est que les Libéraux sont minoritaires. C’est exactement comme lors des autres élections et nous avons connu une augmentation de sièges lors des dernières élections. Donc ça peut changer. »

Commentaires

21 septembre 2021

Diane Parent

Félicitations …. J’ai gagné mes élections aussi !

21 septembre 2021

Michelle St-Georges

Bravo ! Un homme de coeur, qui a de la classe :-) Toutes mes félicitations Gabriel !

21 septembre 2021

serg grenier

Félicitations Gabriel, très heureux pour toi. Tu es un député et un homme qui est toujours disponible pour nos jeunes sportif de ta région.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média