Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

15 septembre 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Agro-100 Ltée de Joliette et Axter Agroscience fusionnent

Sous l’appellation d’Agro-100

Agro-100

©(Photo gracieuseté)

Stéphane Beaucage a annoncé la nomination de l’ex-président de Axter Agroscience, Pierre Migner, comme directeur R&D et formation agronomique chez Agro-100.

Agro-100 Ltée de Joliette vient de procéder à une fusion avec la réputée firme Axter Agroscience inc. de Saint-Hilaire. Cette fusion s’inscrit dans la foulée de l’acquisition, en février 2021, d’un important bloc d’actions qui a fait d’Agro-100 l’actionnaire principal de cette entreprise. Cette dernière est spécialisée dans le secteur des produits fertilisants liquides intégrant différents biostimulants basés sur plusieurs technologies innovantes.

La gamme de produits unifiée des deux entreprises aura un impact supérieur dans les marchés. D’ailleurs, celle-ci bénéficiera, en matière de recherche et développement, de plus grandes retombées technologiques et économiques qui profiteront à la clientèle. 

Les produits foliaires à valeur ajoutée de la gamme modernisée seront dorénavant tous commercialisés sous la marque Agro-100, en conservant chacun leurs particularités. «Cette fusion était devenue une étape naturelle entre les deux entités qui naviguaient dans les mêmes marchés, avec des produits-phares similaires », a expliqué le directeur général d’Agro-100, Stéphane Beaucage.  

Il a aussi précisé que la fusion contribuera à accélérer la croissance d’Agro-100 dans tous les marchés et engendrera un impact important à plusieurs égards dans l’écosystème agricole nord-américain.  

De plus, cela aura un impact sur le potentiel de développement des emplois à court, moyen et long terme selon lui. Il a ajouté que cette fusion favorisera l’éclosion d’une nouvelle force marketing significative dans divers marchés de niche tant au Québec et au Canada anglais, qu’aux États-Unis et au Mexique. 

Les installations de production d’Axter Agroscience porteront dorénavant les couleurs et la signature de la marque Agro-100 et les employés conserveront leurs postes au sein de l’entreprise unifiée. 

Pour la clientèle respective des deux entités, la fusion apportera une valeur ajoutée puisqu’elle aura accès aux produits exclusifs de l’une et de l’autre dans la majorité des marchés.  

M. Beaucage a conclu en disant se réjouir que cette fusion, en plus de permettre à Agro-100 de jouer de plus en plus dans la cour des grands, vient consolider la position d’intérêts canadiens et québécois dans un secteur où s’activent de grandes multinationales étrangères.

Qu’est-ce qui vous a aidé à survivre à l’école à la maison?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média