Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

14 septembre 2021

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Une deuxième participation pour Dalie Forget de Crabtree

Jamais Trop Tôt

Dalie Forget

©Photo gracieuseté – Bernard Duhamel - L'Action

Dalie Forget fait partie des 24 interprètes qui ont été choisis pour donner vie aux chansons.

Dalie Forget, de Crabtree, vient de monter sur scène au Palace de Granby dans le cadre du spectacle de la dixième édition de l’aventure Jamais Trop Tôt.

Il s’agit d’une deuxième participation pour Dalie Forget qui avait aussi été sélectionnée lors de l’événement 2020, qui s’est tenu en partie virtuellement.

Rappelons que Jamais Trop Tôt est né de la consolidation d’un partenariat entre le Festival international de la chanson de Granby (FICG) et le Réseau national des galas de la chanson avec une vingtaine d'organismes culturels et scolaires francophones canadiens. Ce partenariat se concrétise par la production annuelle d'un spectacle, mettant en vedette 24 chansons dont les textes ont été écrits par des étudiants, âgés de 14 à 17 ans, fréquentant une école francophone canadienne.

Les textes sont le résultat d’un atelier en écriture de chanson offert par un auteur professionnel. L’objectif est d’encourager les jeunes à s’approprier la chanson francophone. De l'ensemble des textes soumis, les 24 meilleurs sont sélectionnés et mis en musique par d’anciens demi-finalistes du FICG. 

Ces textes transformés en chansons sont interprétés par des chanteurs de 14 à 17 ans représentant la totalité des provinces canadiennes, lors d'un spectacle de haut niveau. Les 24 interprète sont sélectionnés lors d’auditions. Ces interprètes sont accompagnés d’un groupe de musiciens professionnels, d’un directeur musical, d’un coach vocal et d’un metteur en scène.

Soulignons qu’à l’occasion de l’édition 2021 de Jamais Trop Tôt, ce sont plus de 1100 textes qui ont été créées dans 58 écoles du pays.

Lors du spectacle du 23 août qui marquait la 10e édition de Jamais Trop Tôt, la Lanaudoise Dalie Forget a interprété la chanson Le bijou spécifique, écrite par Zora Molango de l’école Monseigneur de Laval. La musique a été composée par Renelle Ray de l’Alberta. La pièce aborde l’amour familial. Lors de l’édition 2020 de Jamais Trop Tôt, la pièce qu’elle avait interprétée traitait d’un sujet délicat, soit l’anorexie.

Dalie Forget est une passionnée de musique. Elle s’épanouie au piano et à la guitare, mais c’est sa voix qui demeure son instrument de prédilection. Elle a obtenu diverses reconnaissances lors d’événements tels que La Voix Junior. Cette année, elle a remporté le premier prix dans la catégorie Interprétation lors de Secondaire en spectacle et elle a représenté l’Académie Antoine-Manseau lors de la finale régionale. Elle y a remporté le premier prix Interprétation avec l’Hymne à l’amour d’Edith Piaf.

Commentaires

14 septembre 2021

Huguettebell

Dalie Forget a une voix extraordinaire, et dans les reconnaissances Dalie a été le choix du public dans un secondaire en spectacle, Elle en était très fière.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média