Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 septembre 2021

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Paul Élie Hioba Hioba est candidat à la mairie de Saint-Paul

Élections

Paul Élie Hioba Hioba

©(Photo gracieuseté)

Paul Élie Hioba Hioba évoque que ses principales préoccupations sont l’environnement, le développement économique durable et la participation citoyenne.

Citoyen de Saint-Paul depuis 13 ans, Paul Élie Hioba Hioba est d’avis que l’administration municipale a besoin d’un nouveau souffle. C’est pour cette raison qu’il a choisi de se présenter comme candidat à la mairie pour les élections municipales. 

«Le maire actuel n’a presque jamais eu d’opposition, les citoyens n’ont donc pas pu prendre position. Même lors des consultations, je trouve que la population n’est pas assez impliquée dans les décisions qui sont prises», a commenté le candidat.  

Il a ajouté qu’il voulait travailler davantage avec les citoyens et qu’il voulait mettre les différents champs d’expertise de ceux-ci à profit. «Je suis convaincu qu’ils amèneraient beaucoup à la municipalité par leurs idées.» 

De son côté, M. Hioba Hioba détient une maîtrise en administration publique à l’ENAP de Montréal avec concentration gestion des municipalités. Il travaille également comme cadre (contremaître, directeur des travaux publics) pour les villes et les municipalités depuis une dizaine d’années. 

Il veut utiliser cette expérience acquise en gestion municipale pour faire prospérer la ville de Saint-Paul. « J’ai toujours aimé la politique et j’ai toujours été actif dans le monde municipal. Le maire actuel a fait un travail impeccable, mais la population change et je crois qu’il faut aussi du changement à la mairie. » 

Selon lui, l’affluence sur le boulevard de l’Industrie est une réelle problématique pour les nouvelles familles qui se sont installées à Saint-Paul. «Il y a eu plusieurs maisons et immeubles à logements qui ont été construits sans tenir compte de l’achalandage que cela engendrerait. Il faut trouver des solutions, comme élargir le boulevard pour que la circulation soit plus fluide. » 

Il évoque que ses principales préoccupations sont l’environnement, le développement économique durable et la participation citoyenne.  

Il souhaite d’ailleurs que les jeunes familles et les femmes soient mieux représentées au sein du conseil. « Actuellement, il n’y a qu’une seule femme et peu de jeunes, ce n’est pas assez représentatif. J’invite donc les femmes et les jeunes à manifester leur intérêt pour que l’on puisse travailler ensemble et développer un plan stratégique pour l’avenir de notre municipalité. » 

Les gens intéressés peuvent joindre M. Hioba Hioba au mairie.saint.paul.2021@gmail.com 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média