Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

07 septembre 2021

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Des cliniques désignées pédiatriques ouvrent dans Lanaudière

Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière

La collaboration des citoyens est demandée en cette période de COVID-19.

©Photo : Pixabay.

Des cliniques désignées pédiatriques sont accessibles aux enfants âgés de 0 à 16 ans qui ressentent des symptômes liés à la Covid-19.

La Direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière informe qu’à compter du 6 septembre 2021, les usagers pourront consulter leur médecin de famille en cabinet ou en clinique régulière s’ils souffrent de symptômes courants de la COVID-19.

Ils étaient dirigés auparavant dans une clinique désignée d’évaluation (CDÉ). Ces cliniques cesseront leurs activités et seront remplacées par des cliniques désignées pédiatriques (CDP) qui assureront la relève dans la région de Lanaudière pour la clientèle âgée de 0 à 16 ans.

Ces nouvelles cliniques désignées seront ouvertes 7 jours sur 7 dans les mêmes locaux où se trouvaient les CDÉ et elles accueilleront les jeunes enfants qui répondent à l’un des critères suivants :

• Présentent ou non des symptômes associés au virus SRAS-CoV-2;

• Ne sont pas inscrits auprès d’un médecin de famille ou d’une infirmière praticienne spécialisée en soins de première ligne (IPSPL);

• Sont inscrits, mais sont incapables d’être vus par leur médecin de famille ou leur IPSPL dans un temps opportun, soit dans un délai de 24 à 48 heures;

• Sont réorientés à partir des urgences.

Les parents ayant des bébés de moins de 3 mois devront continuer de se rendre à l’urgence pour leur part.

Depuis le 6 septembre, les médecins de Lanaudière sont en mesure d’accueillir les jeunes usagers dans les cliniques désignées pédiatriques.

Pour leur part, les cliniques désignées de dépistage et d’évaluation de la COVID-19 demeurent ouvertes et le CISSS de Lanaudière invite la population à se faire dépister si elle ressent des symptômes liés au virus (fièvre, toux et difficultés respiratoires).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média