Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Communauté

Retour

01 septembre 2021

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Des sacs cadeaux offerts aux patientes de cinq hôpitaux

Les Tuques de l’espoir

Tuques de l'espoir

©Photo tirée de Facebook - L'Action

Durant le mois d’octobre, l’organisme Les Tuques de l’espoir distribuera des centaines de sacs cadeaux dans cinq hôpitaux.

L’organisme sans but lucratif Les Tuques de l’espoir s’est donné pour mission d’offrir des tuques aux femmes atteintes de cancer devant subir des traitements oncologiques. Cette année, la fondatrice de l’organisme, Nancy Thibodeau, s’est donné comme objectif de distribuer 250 sacs cadeaux aux patientes de cinq hôpitaux, dont celui de Joliette.

Pour le mois d’octobre, qui est le mois du cancer, Nancy Thibodeau souhaite confectionner 250 sacs cadeaux pour l’Hôpital régional de Saint-Jérôme, pour l’Hôpital de Saint-Eustache, pour le Centre hospitalier D’Argenteuil de Lachute, pour l’Institut d’oncologie de la Cité de la Santé de Laval et pour le Centre hospitalier régional de Lanaudière à Joliette. Les sacs contiendront des tuques confectionnées à main par la fondatrice ainsi que d’autres objets donnés par des artisans québécois, soit des bas, des boucles d’oreilles, des calepins, des crayons et bien d’autres.

Étant elle-même survivante de deux cancers, Mme Thibodeau a eu l’idée, en 2020, de fabriquer des tuques à l’effigie du cancer pour soutenir les femmes durant leurs traitements. « J’ai décidé de donner ces tuques parce que nous sommes en temps de pandémie. Les femmes devaient suivre leurs traitements seules, mais il y a des femmes qui ont besoin d’avoir quelqu’un à côté d’elles surtout pendant leur chimio ». En offrant des cadeaux à ces femmes, Mme Thibodeau souhaitait leur « redonner un peu d’espoir ».

Nancy Thibodeau annonce également un encan en ligne du 4 au 19 septembre 2021 qui sera accessible à l’adresse Tuques.encanpro.ca afin de financer l’organisme. Plus de 160 lots seront en vente soit des forfaits touristiques, des forfaits de restaurants, des articles pour enfants et bien d’autres.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média