Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

18 août 2021

Comment rester à l'ombre sur votre patio?

Le patio, qui est un prolongement de l’intérieur de la maison, peut devenir un véritable espace de vie pour se divertir. Vous souhaitez profiter pleinement de votre patio pendant la saison estivale? Voici quelques conseils pour rester au frais malgré les périodes de forte chaleur.

CIEL AUVENT TOIT

Vous souhaitez profiter pleinement de votre patio pendant la saison estivale?

Utiliser un auvent 

L’auvent est une toiture qui sert à recouvrir un espace extérieur. En optant pour un auvent rétractable pour patio, vous bénéficiez de nombreux avantages. 

D’abord, cet équipement de jardin est robuste et durable, surtout si vous sélectionnez des matériaux de qualité. Ensuite, l’auvent est efficace pour bloquer les rayons de soleil et les intempéries comme la pluie et le vent.

En outre, il s’agit d’un véritable accessoire décoratif pour embellir une terrasse. En effet, il existe sous différentes formes, tailles et couleurs. Il ne vous reste donc plus qu'à choisir.

Pour cela, plusieurs critères sont à prendre en compte: l’emplacement et la taille du patio, les caractéristiques de l’auvent, les structures de montage et votre style personnel. 

Opter pour la pergola

La pergola est une construction de jardin qui permet de profiter d’un espace ombragé. Contrairement à un parasol qu’il faut manipuler et déplacer, la pergola s’adosse simplement au mur à l'aide d’une fixation.

La structure peut être en bois, en PVC ou en aluminium. Quant à la toiture, elle est souvent faite d’un toit enroulable, d’un toit rétractable ou de toiles fixes. 

Parmi les modèles disponibles sur le marché, il y a la pergola bioclimatique qui est très en vogue. Elle offre de nombreux avantages comme une protection maximale contre les rayons UV et les intempéries, une régulation naturelle de la température et une touche décorative pour le patio. 

Installer une voile d’ombrage 

La voile d’ombrage est aussi efficace que les autres solutions que nous avons proposées plus haut. En plus d’ombrager un espace, cet accessoire apporte également une touche bohème à votre cour.

La voile d’ombrage existe sous différentes formes, tailles et couleurs. Et en fonction des matériaux, il est possible de l’utiliser pour se protéger du vent et de la pluie. 

Pour bien installer une voile, veillez à prendre en compte l'aménagement du patio et son exposition au soleil. Par ailleurs, vous devez avoir un ou plusieurs points de fixation pour accrocher la toile.

Enfin, au moment de l'installation, tendez bien la voile, cela la rendra plus durable. En effet, n’ayez pas peur de tirer, car la tension exercée à chaque point de fixation doit être de 40 à 80 kg. 

Comme vous pouvez le constater, il existe de multiples solutions pour couvrir un patio. Chacune a ses avantages et ses inconvénients, donc prenez bien le temps de les analyser avant de choisir. Aussi, avant d’entamer les travaux, renseignez-vous également auprès de votre municipalité pour savoir si un permis est exigé.

Où passerez-vous vos vacances?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média