Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections municipales 2021 - MRC de Joliette

Retour

11 août 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Stéphanie Godin se présente comme conseillère à Notre-Dame-des-Prairies

Quartier Riverain

Stéphanie Godin

©(Photo gracieuseté)

Stéphanie Godin se présente comme conseillère dans le quartier Riverain.

Stéphanie Godin annonce sa candidature comme conseillère municipale indépendante à Notre-Dame-des-Prairies en vue des prochaines élections municipales. La Prairiquoise de 36 ans se présentera dans le quartier Riverain. 

Passionnée de politique, mais aussi d’administration publique et de concertation, Mme Godin cumule plusieurs années d’expérience en direction d’organismes communautaires. Elle a siégé à quelques conseils d’administration du milieu communautaire lanaudois et est engagée dans la lutte aux inégalités sociales, ainsi que pour la protection des plus vulnérables. 

Originaire de Charlevoix, elle réside dans Lanaudière depuis une dizaine d’années et à Notre-Dame-des-Prairies depuis 2015. Elle a effectué des études en science politique et est reconnue comme une personne engagée, dévouée, travaillante et intègre. 

Sur le plan personnel, Stéphanie Godin est une jeune mère, passionnée de jardinage, d’horticulture et de plein air. « La transition énergétique, l’urbanisme durable ainsi que l’inclusion sociale sont les thèmes que je souhaite mettre au cœur de ma campagne électorale. » 

Vision 

Mme Godin estime que la ville de Notre-Dame-des-Prairies bénéficie d’un positionnement stratégique dans la région et que la collaboration avec les autres localités du Grand Joliette est essentielle. 

Elle croit aussi qu’il faut poursuivre les efforts pour dynamiser le boulevard Antonio-Barrette. « Dans les dernières années, de nouvelles entreprises se sont établies sur notre principale artère commerciale et ce dynamisme nouveau doit être soutenu et valorisé. » 

Elle souhaite être élue pour ses compétences de gestionnaire, pour sa vision de l’avenir de la ville, mais surtout pour son désir d’engagement envers sa communauté. « Plus que jamais, je crois que l’ensemble des décisions qui sont prises doivent passer par le prisme du développement durable. Pour cela, il faut du courage politique et économique, ainsi qu’une volonté ferme de faire mieux pour l’avenir, pour nos enfants et petits-enfants. » 

Finalement, elle soutient que la mixité au sein des instances politiques est plus que jamais essentielle au bon fonctionnement de la démocratie. « Les personnes de tous genres, de toutes origines et surtout de toutes les générations doivent être représentées. À cet égard, je suis particulièrement fière d’être une jeune candidate et j’espère que mes concitoyennes et concitoyens accueilleront ma candidature avec enthousiasme. » 

Stéphanie Godin ira à la rencontre des électeurs et électrices de son district au cours du mois de septembre.

Avez-vous déjà accueilli un animal abandonné sous votre toit?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média