Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

02 août 2021

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Le cœur de Patrick Morin demeurera dans Lanaudière

Projets d’expansion

Patrick Morin

©Photo gracieuseté - L'Action

Le siège social et le centre de distribution de Patrick Morin demeureront dans la région.

Quelques mois après l’acquisition de la chaîne Patrick Morin par le Groupe Turcotte et Home Hardware, le nouveau vice-président et chef de l’exploitation des Centres de rénovation Patrick Morin, Daniel Lampron, insiste sur le fait que l’entreprise continuera de promouvoir la région et de la faire grandir.

Soulignons que M. Lampron connaît très bien l’entreprise familiale pour y avoir été directeur général de 2011 à 2018. « J’ai commencé à la direction avec la famille Morin. Je suis parti deux ans et demi. La proposition de revenir et en tant que partenaire était des plus intéressantes et j’ai fait le saut. Je connaissais déjà les fournisseurs, les clients et les employés », explique-t-il en entrevue avec L’Action. 

M. Lampron vante la culture d’entreprise de Patrick Morin, sa notoriété et son esprit de famille de même que la qualité de ses quelque 1700 employés. 

Il souligne que l’objectif est de faire prendre de l’expansion à l’entreprise, mais dans la continuité et à partir des mêmes valeurs qui la caractérisent. « C’est tellement beau ce qui a été construit. » 

Daniel Lampron insiste aussi sur le fait que Patrick Morin est une compagnie québécoise, qui appartient à des Québécois et qui va demeurer au Québec tout en privilégiant l’achat local au maximum. « On favorisera toujours les produits qui viennent d’ici, que ce soit du Québec ou du Canada. » 

« Dans un horizon de trois à cinq ans, la croissance de l’entreprise sera très importante. Il y a un beau potentiel d’expansion. On veut faire refléter l’entreprise partout au Québec. La croissance de l’entreprise va se faire ici au Québec. » 

Outre Lanaudière, les Centres de rénovation Patrick Morin sont présents dans plusieurs régions telles que Montréal, la Mauricie ou la Montérégie. 

Pour 2022, l’ouverture d’un tout premier magasin sur la Rive-Sud et d’un nouveau centre sur la Rive-Nord est déjà prévue. Daniel Lampron ajoute que d’autres projets suivront. 

Ces investissements bénéficieront à la région puisque le vice-président souligne que le cœur de l’entreprise, son siège social et son centre de distribution demeureront dans la région de Joliette, soit à Saint-Paul. « Tout l’approvisionnement va se faire à partir de là et nous continuerons d’investir afin de pouvoir offrir de nouveaux emplois à la population d’ici. Tout sera mis en place pour faire croître la structure. » 

Dès son retour au sein de Patrick Morin, Daniel Lampron est allé à la rencontre des gens d’affaires du Grand Joliette et il mentionne que l’entreprise se fera un devoir de continuer d’être impliquée au sein de la communauté tel que le faisait la famille Morin. « Des actions seront mises de l’avant afin de promouvoir la région et de la faire croître », termine-t-il.  

 

Daniel Lampron

©Photo gracieuseté - L'Action

Daniel Lampron, vice-président et chef de l’exploitation des Centres de rénovation Patrick Morin.

Commentaires

4 août 2021

Martine Piché

Cher Monsieur, Votre lettre qui nous est envoyée par courriel est une sorte de coïncidence. Depuis des jours, je cherche des entrepreneurs dans la région pour une soumission concernant un chalet à retaper. Ils sont tous tellement occupés que je n'ai aucun preneur pour l'instant. Peut-être auriez-vous des noms à me suggérer.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média