Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

27 juillet 2021

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

«Un scénario parfait» pour le match d’ouverture de L’Assurancia

Ligue nationale de hockey balle

Assurancia

©(Photo gracieuseté- Amélie Marcil-Chartier)

C’est devant un grand nombre de partisans, le 23 juillet dernier, que L’Assurancia Venne & Fille de la LNHB a disputé ses premiers matchs à domicile. La formation joliettaine a profité de cette soirée pleine d’ambiance pour inscrire les deux premières victoires de sa saison régulière. L’équipe a tout d’abord signé un gain de 6 à 5 contre les Hawks de Mirabel en tirs de barrage.

« C’est notre capitaine Steve Proulx, notre gars local et notre choix de première ronde, qui est venu chercher notre première victoire, et ce, devant nos partisans, c’est le scénario parfait», a commenté l’entraîneur-chef de la formation, Guillaume Gélinas, en entrevue avec L’Action.

Cette soirée était aussi au-delà des espérances du directeur général et copropriétaire de l’équipe, Louis Bessette. « Quand j’ai ouvert le Centre Pro Hockey il y a six ans je n’aurais jamais pu imaginer que nous aurions une ligue professionnelle de cette envergure! Je suis vraiment content de voir autant de monde ce soir et de voir la façon que le sport se développe et l’amplitude que cela prend!»

Assurancia

©(Photo gracieuseté- Amélie Marcil-Chartier)

Louis Bessette, ainsi que Marie-Lyne et Michel Venne, ont procédé à la mise au jeu protocolaire avec les capitaines Steve Proulx et Mathieu Duguay.

Une première victoire

Le premier match de la soirée opposait l’équipe locale aux Hawks de Mirabel. « L’ambiance nous a vraiment donné de l’énergie et nous sommes sortis forts lors des cinq premières minutes du match, mais après, nous avons eu une punition et cela a ralenti notre rythme un peu», a expliqué l’entraîneur.

Les Hawks ont alors pris une avance de 5 à 3, mais l’équipe de Joliette a effectué une belle remontée en deuxième période. «Notre gardien Guillaume Decelles a fait de gros arrêts qui ont permis aux gars de revenir de l’arrière». En effet, Philippe Lauzon et David Crook ont marqué deux buts en l’espace d’une minute et cela a permis de créer l’égalité.

Puis, c’est Steve Proulx qui a conclu ce match en trouvant le fond du filet lors des tirs de barrage. «J’y suis allé du revers entre les jambes! C’était vraiment trippant ce soir, ma famille était là, les estrades étaient pleines, c’est le fun de voir qu’il y a un engouement à ce point-là», a commenté le capitaine.

De son côté, Alexis Lapierre a obtenu la première étoile de ce match. Celui-ci a inscrit deux des six buts de son équipe. Il a également récolté une assistance sur le but de Nicolas Marcoux, ainsi que sur celui de Philippe Lauzon.

Quant à Decelles, il a été un élément déterminant lors de la prolongation et des tirs de barrage. «En première période c’était plus difficile, ce n’était pas représentatif de ce dont je suis capable, mais à partir de la deuxième je me suis crinqué et je me suis dit que ces gars-là travaillaient tellement fort que je leur en devais une!»

Le gardien de Notre-Dame-des-Prairies a également effectué des arrêts clés en fin de deuxième période, alors que son équipe a dû écouler trois pénalités consécutives. Un élément qui sera à surveiller selon l’entraîneur, « nous avons été indisciplinés, c’est l’un des points sur lesquels nous travaillons!»

Gendron ne laisse rien entrer

Au cours de son deuxième match, L’Assurancia affrontait le Mobux de McMaster. L’équipe de Joliette a signé sa deuxième victoire de la soirée par la marque de 3 à 0. La première étoile de ce match a été décernée au capitaine Steve Proulx qui a inscrit deux des trois buts de son équipe. Le troisième a été marqué par Anthony Boisvert dans un filet désert.

La deuxième étoile du match a quant à elle été décernée au gardien Nicholas Gendron qui a réalisé son premier blanchissage de la saison. «Il a été sur la coche et ça nous a donné un gros boost», a commenté son entraîneur.

De son côté, Gendron était content de sa soirée et de la complicité qui s’est créée avec ses coéquipiers, «On est vraiment une belle gang et je sens que les gars, même s’ils ne me connaissaient pas vraiment au début, me font confiance et moi aussi j’ai une grande confiance en eux!»

 

Assurancia

©(Photo gracieuseté- Amélie Marcil-Chartier)

Rappelons que la saison régulière de L’Assurancia Venne & Fille avait commencé sur la route, le 16 juillet dernier. L’équipe avait alors essuyé deux revers. Ses deux prochains matchs se tiendront le 30 juillet du côté du DEK Anjou et c’est le 6 août que l’équipe sera de retour devant ses partisans.

Fonctionnement

À noter que trois équipes se rassemblent lors des soirs de matchs et que chacune d’entre elles dispute deux matchs. Ce sont donc trois matchs, dont deux de L’Assurancia, qui se sont déroulés au Centre Hockey Pro le 23 juillet. Chaque match est composé de deux périodes de 15 minutes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média