Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 juillet 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

De nouveaux foyers seront connectés dans la MRC de Joliette

Internet haute vitesse

Internet

©Photo: Archives

Un investissement de 7,85 millions de dollars, réalisé par l'entremise de l'Opération haute vitesse Canada-Québec et de Vidéotron, permettra à 1 560 foyers des régions de Lanaudière et des Laurentides d’avoir accès aux services Internet haute vitesse d'ici septembre 2022. 

Les investissements annoncés accéléreront le déploiement d'infrastructures fiables et performantes dans dix municipalités, dont six de Lanaudière soit Crabtree, Sainte-Béatrix, Sainte-Mélanie, Saint-Paul, Saint-Thomas et Joliette.  

Vidéotron procède actuellement à l'inventaire des territoires visés pour confirmer le nombre exact de foyers qui n'ont actuellement pas accès à Internet haute vitesse et qui seront ainsi couverts par le déploiement des services.  

« La pandémie nous a démontré à quel point Internet est essentiel au télétravail, à l'enseignement à distance ou tout simplement au maintien du contact avec les proches. Le gouvernement contribue financièrement au déploiement d'infrastructures robustes afin de faire du Québec un leader en matière de connectivité», a mentionné l’adjoint parlementaire du premier ministre du Québec, Gilles Bélanger.  

Rappelons que l'Opération haute vitesse est une initiative pour assurer le branchement de 148 000 foyers qui n'ont toujours pas accès à de l'Internet haute vitesse. De ce nombre, Vidéotron sera responsable d'assurer la connectivité de 37 000 foyers.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média