Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

20 juillet 2021

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Le Festival Mémoire et Racines : ça commence!

Pour une 27e édition

Festival Mémoire et Racines

©Photo gracieuseté - L'Action

Le Festival Mémoire et Racines se tiendra du 21 au 25 juillet.

La 27e édition du Festival Mémoire et Racines se tiendra du 21 au 25 juillet dans le Grand Joliette.

Présenté sur plusieurs scènes à Saint-Charles-Borromée, Notre-Dame-des-Prairies et Joliette, le plus grand rendez-vous québécois des amateurs de musique trad est de retour pour une édition parfaitement adaptée aux nouvelles contraintes sanitaires.

Puisque les places en présentiel seront limitées, le Festival offrira aussi du contenu inédit et des capsules de transmission en ligne.

Au programme, un spectacle gratuit le 21 juillet au parc des Champs-Élysées à Notre-Dame-des-Prairies et un autre le 22 juillet au centre-ville de Joliette.

Il y aura ensuite les contes et les concerts d’après-midi au centre André-Hénault, les 5@7 FMR et les soirées folklore sous le chapiteau à la plage Maria-Goretti ou encore les veillées Gilles-Cantin, qui offrent de grands spectacles sur la scène principale du Festival. Il y en a pour tous les goûts, à toute heure.

Parmi les artistes qui seront du Festival, mentionnons, entre autres, Michel Faubert et Mamselle Ruiz, De Temps Antan, Mythes et légendes, É.T.É, Le Diable à Cinq, Via Pangée, Germaine, Babineau-Chartrand, La Croisée d’Antan, Élixir de Gumbo, Dan Livingstone & the Griffintown jug addicts, Isaac Neto, El Son Sono, Olivier Bélisle et le conteur innu Patrick Courtois.

En clôture de l’événement aura lieu une soirée toute particulière qui rendra hommage au regretté Jean-Claude Mirandette, Lanaudois et membre des Charbonniers de l’enfer, décédé en 2019. Les Pykadors reprendront certaines de ses plus belles compositions pour ensuite culminer vers le spectacle-happening « La Traversée miraculeuse », mettant en vedette La Nef et 4 Charbonniers.

Pour information et tout savoir de la programmation memoireracines.org

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média