Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

14 juillet 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Le CRAPO coproduit deux documentaires d’André Gladu sur le patrimoine vivant lanaudois

Présentation en avant-première

Le documentariste André Gladu.

© Photo archives - L'Action

Le cinéaste André Gladu.

Grâce au soutien du ministère de la Culture et des Communications du Québec, le C.R.A.P.O. de Lanaudière vient de mener à terme la post-production de deux documentaires du cinéaste de renom André Gladu

Tournés à l’origine en 2015 dans le cadre d’un projet du Centre du patrimoine vivant de Lanaudière (CPVL), les films Excusez-là! (20 min) et L’autre bout du monde (40 min) seront présentés gratuitement en avant-première, dans la portion webdiffusée du Festival Mémoire et Racines, le samedi 24 juillet à partir de 18 h sur la page Facebook du festival et ils y seront disponibles pendant 24 heures.

Ils seront précédés du film L’esprit du violon trad (21 min), également d’André Gladu, tourné au Camp de violon Trad Québec. Le court métrage Excusez-là! nous plonge au coeur d’une veillée de chanson traditionnelle du CRAPO tandis que le moyen métrage L’autre bout du monde a été tourné dans une érablière de Mandeville, lors d’une soirée des Caresseux de bouteilles, un regroupement informel de chanteurs de la région.

Site internet crapo.qc.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média