Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

13 juillet 2021

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Une prolongation de contrat de trois ans pour Dominique Ducharme

Entraîneur-chef du Canadien de Montréal

Dominique Ducharme

©Photo L'Action - Guillaume Morin - L'Action

Dominique Ducharme.

Après avoir mené les Canadiens de Montréal jusqu’à la finale de la Coupe Stanley, le Prairiquois Dominique Ducharme devient officiellement l’entraîneur-chef de la formation. Ce dernier, qui occupait le poste par intérim depuis février , a accepté une prolongation de contrat de trois saisons.

Rappelons que c'est avec L’Action de Joliette de la ligue junior AAA que Dominique Ducharme a fait ses débuts comme entraîneur-chef de 2004 à 2008. Il a d'ailleurs mené cette équipe à la conquête de la coupe Fred Page en 2006. Il a ensuite passé dans le circuit Courteau, comme adjoint avec le Junior de Montréal en 2008-2009.

C’est en 2011 qu’il est devenu entraîneur-chef des Mooseheads de Halifax. Son équipe a dominé le hockey junior canadien lors de la saison 2012-2013, ce qui lui a valu le trophée Ron-Lapointe à titre d'entraîneur de l'année dans la LHJMQ. Il a également remporté la coupe Memorial lors de cette même saison. 

Il s'est ensuite joint aux Voltigeurs de Drummondville en 2016 et il a été le récipiendaire du trophée Paul Dumont, remis à la Personnalité de l'année dans la LHJMQ, lors de la saison 2017-2018. Au cours de son passage dans la LHJMQ, il a dirigé plus de 450 matchs et accumulé plus de 255 victoires.

Dominique Ducharme a également été trois ans derrière le banc de l'équipe canadienne et est devenu le premier entraîneur québécois à avoir remporté la coupe Mémorial en plus de la médaille d'or du Championnat mondial junior.

Il a ensuite été nommé entraîneur adjoint du Tricolore le 27 avril 2018, avant d'obtenir le poste d'entraîneur-chef par intérim le 24 février à la suite du congédiement de Claude Julien.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média