Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

09 juillet 2021

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Début des travaux pour l’usine de fabrication de Groupe JC

Ville de Joliette

usine de fabrication

©Photo gracieuseté - L'Action

Les entrepreneurs du Groupe JC, Jean Marcotte et Sylvain Pigeon, ainsi que leurs partenaires commerciaux se sont réunis pour annoncer le début des travaux de la prochaine usine de fabrication de produits de retouche.

Le 7 juillet 2021 a eu lieu la première pelletée de terre de Groupe JC, officialisant ainsi le début de la construction de sa toute nouvelle usine de fabrication de produits de retouche, située au 1306 rue Samuel-Racine à Joliette. 

L’événement s’est tenu en présence des dirigeants de l’entreprise, Jean Marcotte et Sylvain Pigeon. Le maire de la ville de Joliette, Alain Beaudry, ainsi que les représentants des différents partenaires de Groupe JC étaient aussi présents à l’événement.

Vingt-cinq ans de réalisations

Dès l’automne prochain, l’entreprise de Repentigny, qui célébrera son 25e   anniversaire, établira son siège social dans sa toute nouvelle usine de Joliette. Le nombre d’employés total doit être confirmé, mais Jean Marcotte indique qu’environ 15 à 20 emplois permanents pourraient être créés lorsque l’usine sera officiellement ouverte. 

Avec une superficie de plus de 14 500 pieds carrés, Groupe JC aspire à augmenter sa production et à devenir le plus important fabricant de produits de retouche au Québec. Ceux-ci sont utilisés entre autres pour la correction de portes, de fenêtres, de balcons, de murs, etc. Dans les dernières années, plusieurs efforts ont été mis dans le développement de produits à base d’eau et des efforts seront aussi déployés dans les prochaines années pour fabriquer des produits plus écoresponsables.

Jean Marcotte, président et chef de la direction, souligne l’importance de son équipe dévouée et de sa clientèle fidèle depuis la création de l’entreprise et de ses fournisseurs, qui jouent un rôle important dans la qualité des produits offerts.

Des partenaires importants

« Nous pouvons atteindre nos objectifs et réaliser ce projet d’envergure grâce à nos partenaires, dont la Banque Nationale, Investissement Québec, la Ville de Joliette et Les Entreprises Christian Arbour Inc. Nous tenons tous à vous remercier pour votre support et votre confiance ».

Pour l’heure, la date de fin des travaux n’est pas encore déterminée, mais M. Marcotte espère que la construction de l’usine sera bien avancée d’ici la fin de l’automne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média