Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

02 juillet 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Johanne Saulnier sera candidate à la mairie de Saint-Ambroise-de-Kildare

Élections municipales

Johanne Saulnier

©Photo gracieuseté - Gérard Martin - L'Action

Johanne Saulnier se présente à la mairie de Saint-Ambroise-de-Kildare.

C’est à la suite de son implication comme porte-parole du Groupe de la Principale à SAK que Johanne Saulnier a senti la nécessité de faire le grand pas en posant sa candidature comme mairesse de Saint-Ambroise-de-Kildare à l'occasion des élections de novembre. 

Rappelons que ce groupe citoyen a vu le jour autour de la démolition de la maison patrimoniale Laporte et qu’il a continué son action depuis un an avec comme but la sauvegarde du cachet de la rue Principale, véritable cœur du village.

Johanne Saulnier souligne que même en temps de pandémie, à deux reprises, elle a réussi avec son équipe à prendre le pouls de la population en rapport avec des changements que la Municipalité voulait faire adopter afin de permettre la construction de multilogements intégrés sur la rue Principale. Pétition en ligne, porte-à-porte, études de dossiers pointus concernant le plan d’urbanisme, demande d’informations auprès de différents ministères ont étoffé sa connaissance des dossiers qui touchent la vie municipale.

Mme Saulnier se décrit comme une femme engagée, intègre, communicative et déterminée. Bien organisée, cette femme de projets est née sur une ferme maraîchère de Lavaltrie. Elle habite maintenant la rue Principale depuis cinq ans. Enseignante de carrière, facile d’accès, artiste multidisciplinaire, elle a écrit un livre en collaboration avec sa mère sur l’histoire de sa famille. Johanne Saulnier souligne qu’elle est une personne rassembleuse, une femme de solution, une bûcheuse qui est sensible à la beauté de la nature et à l’importance d’un développement harmonieux du village et de sa campagne à travers la création de projets culturels dynamisants et participatifs de même qu’en agrotourisme.

Johanne Saulnier se présentera avec une équipe qui veut raviver la démocratie participative. Elle dévoilera l’identité des autres candidats et les grandes lignes de son programme dans les prochaines semaines.

Pour communiquer avec la candidate et l’équipe, il est possible de joindre Johanne Saulnier au 450 753-9824.

Iriez-vous en vacances aux États-Unis advenant la réouverture des frontières?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média