Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

29 juin 2021

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Nouveau Monde Graphite fait le point sur son plan d'affaires

Projet minier

Nouveau monde graphite

©Photo gracieuseté - L'Action

La compagnie Nouveau Monde Graphite désire devenir le plus grand producteur de matériel d'anode pour batteries lithium-ion du monde occidental.

Lors de l'Assemblée générale annuelle et spéciale des actionnaires, Nouveau Monde Graphite Inc. a présenté une mise à jour de ses projets et de son développement corporatif et a obtenu l'approbation de l'Assemblée.  

La société exécute rigoureusement son plan d'affaires progressif et travaille à devenir le plus grand producteur de matériel d'anode pour batteries lithium-ion du monde occidental, et le seul d'Amérique du Nord, entièrement intégré. 

Avec une croissance prévue de 410 % jusqu'en 2030, le graphite joue un rôle critique pour soutenir l'électrification mondiale et la transition énergétique. Nouveau Monde a continué à faire progresser le développement de son modèle commercial verticalement intégré avec l'objectif de commencer la production commerciale d'ici la fin de 2023, à temps pour le déséquilibre prévu entre l'offre et la demande de graphite. 

Eric Desaulniers, fondateur, président et chef de la direction de Nouveau Monde, a déclaré: « Grâce à nos unités de production de phase 1 pour chaque étape de notre chaîne de valeur, les bases de nos projets sont maintenant solidement en place pour soutenir la prochaine phase de notre développement visant la production commerciale. Les premières étapes de la construction du projet minier Matawinie ont commencé avec le premier minerai attendu au T4-2023 tandis que l'étude de faisabilité définitive de notre usine de matériel de batterie de 45 000 tpa à Bécancour avance en parallèle. Grâce à notre récent financement, nous avons rallié des investisseurs institutionnels de premier plan à notre modèle d'affaires unique ancré dans le développement durable et à notre vision de croissance à long terme, nous fournissant ainsi les fonds nécessaires pour soutenir ce développement continu. » 

Lors de la réunion, la direction a présenté sa feuille de route sur 12 mois pour ce développement : 

  • Production de matériel d'anode entièrement intégré dans son usine de phase 1 prévue pour le T1-2022. 
  • Intensification de la qualification du matériel d’anode de batterie et négociation d'un accord d'approvisionnement à long terme avec les futurs clients. 
  • Début de la construction de la phase 2 du projet minier Matawinie à Saint-Michel-des-Saints. 
  • Réalisation d'une étude de faisabilité définitive pour la phase 2 de l'usine commerciale de matériel d’anode, à l'emplacement stratégique de Bécancour – achat du terrain et avancement de l'ingénierie. 
  • Recherche de financement complet pour la phase 2 du projet de la mine Matawinie – financement du gouvernement / des agences de crédit à l'exportation. 
  • Faire progresser la stratégie visant à établir une usine européenne de matériel d’anode à proximité des clients de l'Union européenne. 
  • Développer le plan d'expansion modulaire pour augmenter la capacité afin de répondre à la demande du marché des véhicules électriques.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média