Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

27 juin 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Un nouveau camp musical à l’Académie Antoine-Manseau

Le Camp Pop

Académie Antoine-Manseau

©(Photo Internet)

Tous les jeunes peuvent s’inscrire au Camp Pop.

L’Académie Antoine-Manseau et son École de musique populaire ont annoncé l’arrivée du Camp Pop. Un tout nouveau camp musical qui permettra aux jeunes de 10 à 12 ans de parfaire leurs aptitudes musicales dans la discipline de leur choix, soit le chant, la batterie, la basse, la guitare ou le piano.

Qu’ils soient débutants ou intermédiaires, tous les jeunes peuvent s’inscrire au Camp Pop. La semaine du 2 au 6 août sera adressée aux jeunes initiés ayant moins d’un an d’expérience musicale tandis que la deuxième semaine, du 9 au 13 août, accueillera les  jeunes musiciens pratiquant un instrument depuis plus d’un an. 

Tous les élèves seront encadrés par une équipe d’enseignants qualifiés et passionnés. Cours d'instruments, ateliers musicaux, ateliers de chant choral et période de jeux, les journées seront bien remplies! 

Le camp Pop sera sous la coordination de Jean-François Gagnon-Branchaud, bien connu du milieu musical traditionnel de Lanaudière, en plus d’être responsable de l’École de musique populaire de l’Académie et directeur musical des comédies musicales de l’école. 

Le retour du Summer School 

Après une année d’absence, le populaire Summer School de l’Académie Antoine-Manseau sera également de retour du 5 au 16 juillet. Offert aux jeunes de la région ayant complété une 3e, 4e, 5e ou une 6e année du primaire, ce camp d'immersion anglaise offrira des activités ludiques et éducatives à l'intérieur en avant-midi et des sorties à l'extérieur en après-midi. 

Le Summer School se déroulera sous la gouverne de Nancy Abel, coordonnatrice du camp et enseignante d’anglais depuis plus de 15 ans à l’Académie, ainsi que deux autres enseignantes de l’école, Annie Beausoleil et Marie Quirion. 

Un service de garde sera disponible en début et en fin de journée pour ces deux camps d’été. Les places seront limitées mais il est encore temps de réserver une place. Pour plus d’informations ou pour remplir le formulaire d’inscription, rendez-vous au amanseau.qc.ca. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média