Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

26 juin 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Une somme de 138 311 $ pour l’amélioration des sentiers de vélo de montagne

Tournée des cantons de Rawdon

Vélo de montagne

©Photo gracieuseté - Myriam Tremblay - L'Action

La TDCR veut bonifier les 45 km de sentiers qu’elle entretient.

La ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, annonce que le projet d’amélioration des sentiers pour vélos de montagne soumis par la Tournée des cantons de Rawdon (TDCR) recevra une aide financière de 138 311 $ dans le cadre du Programme de soutien à la mise à niveau et à l’amélioration des sentiers et des sites de pratique d’activités de plein air (PSSPA).

La ministre en a fait l’annonce en collaboration avec Nadine Girault, députée de Bertrand, ministre des Relations internationales et de la Francophonie, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et ministre responsable de la région des Laurentides.

Il s’agit d’un projet important pour les adeptes de vélo de montagne actuels et futurs utilisateurs des sentiers de la Tournée des cantons de Rawdon.

Ayant pour mission de promouvoir la pratique gratuite d’activités de plein air toute l’année en développant des sentiers permanents pour les sports non motorisés, la Tournée des cantons de Rawdon a soumis un projet dans le cadre du PSSPA afin de mettre à niveau les quelque 45 km de sentiers qu’elle entretient afin de bonifier l’expérience des amateurs de vélo de montagne.

Parmi les travaux qui seront entrepris grâce à l’aide financière accordée par le ministère de l’Éducation, mentionnons la reconfiguration et l’amélioration de tracés, l’installation de voies de contournement d’obstacles, la construction de passerelles, le réaménagement de points d’accès aux sentiers, ainsi que l’amélioration de la signalisation pour l’ensemble des parcours.

Pour la présidente du conseil d’administration de la TDCR, Lise Lacouture, cette aide financière permettra de rendre encore plus sécuritaire la pratique du vélo de montagne dans les sentiers de la Tournée des cantons, en plus de permettre aux adeptes de tous les niveaux de pratiquer leur sport.

« Nous voulons exprimer notre gratitude à la ministre Isabelle Charest pour le coup de main financier qu’elle nous offre par l’entremise du PSSPA, souligne Lise Lacouture. Nous voulons aussi exprimer notre reconnaissance à tous nos partenaires, dont la Municipalité de Rawdon et les propriétaires terriens qui offrent gracieusement des droits de passage pour nos sentiers et nos usagers. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média