Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

25 juin 2021

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Manon Massé appuie la nation atikamekw

Route de la réconciliation

Manon Massé

©Photo gracieuseté - Québec solidaire Joliette - L'Action

La porte-parole de Québec Solidaire, Manon Massé, a visité Joliette pour rencontrer des membres de la communauté atikamekw au Centre d’amitié autochtone de Lanaudière.

Manon Massé, la porte-parole de Québec solidaire, était à Joliette dans le cadre de sa démarche sur la Route de la réconciliation avec les nations autochtones du Québec. Après une fin de semaine à Manawan, elle a visité le Centre d'amitié autochtone de Lanaudière. 

 

Guillaume Lamarre, coordonnateur de Québec solidaire Joliette, souligne que «la présence de Manon Massé à Joliette montre que notre parti appuie la Nation atikamekw pour que justice soit faite et que plus jamais des drames, comme la mort de Joyce Echaquan au Centre hospitalier, ne se reproduisent». 

 

De plus, il ajoute: «Nous sommes favorables au Principe de Joyce et nous voulons le signifier aujourd’hui.» Le Principe de Joyce consiste à «garantir à tous les Autochtones un droit d’accès équitable, sans aucune discrimination, à tous les services sociaux et de santé, ainsi que le droit de jouir du meilleur état possible de santé physique, mentale, émotionnelle et spirituelle».  

 

Lors du dîner réunissant des membres de Québec solidaire Joliette, Manon Massé a pu discuter des divers enjeux qui touchent la circonscription. La députée et porte-parole du Parti solidaire poursuit la Route de la réconciliation.

Qu’est-ce qui vous a aidé à survivre à l’école à la maison?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média