Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

24 juin 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Gabriel Ste-Marie réalise plusieurs gains pour le Québec

Bilan de session

Gabriel Ste-Marie

©Photo gracieuseté

Le député Gabriel Ste-Marie.

Le député fédéral de Joliette, Gabriel Ste-Marie, souligne qu’il a débuté l’année en force en déposant le premier projet de loi du Bloc Québécois de la session. Il s’agissait du projet de loi C-224 visant à forcer les discussions entre Ottawa et Québec afin d’établir un rapport d’impôt unique géré par Québec.

Malheureusement, le député déplore que deux mois après la rentrée parlementaire, le Parti libéral et le Nouveau Parti démocratique ont voté contre le projet de loi, malgré une demande unanime de l’Assemblée nationale et du gouvernement du Québec en ce sens.

Néanmoins, cela n’a pas empêché Gabriel Ste-Marie de réaliser des gains pour le Québec. Il a par ailleurs porté le dossier de la Subvention salariale d’urgence (SSUC) au nom du Bloc Québécois au Comité permanent des finances. C’est grâce au Bloc Québécois que cette aide destinée aux entreprises durement touchées par la pandémie a été prolongée.

Le député fédéral de Joliette a également fait pression sur le Comité permanent des finances pour qu’il fasse de la lutte aux paradis fiscaux une priorité. Il a eu l’occasion de questionner la représentante de la firme comptable KPMG, Lucia Lacovelli. Rappelons que la firme KPMG fait l’objet d’accusations criminelles aux États-Unis, plusieurs petits investisseurs ont perdu leurs économies dans un stratagème frauduleux.

Le bloquiste a terminé la session en réalisant un important gain pour le Québec en coupant les vivres au Bureau de transition en valeurs immobilières, ce qui représente une économie de 120M$. L’organisme avait pour objectif de faire converger l’ensemble des places financières vers Toronto.

Qu’est-ce qui vous a aidé à survivre à l’école à la maison?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média