Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Actualités

Retour

20 juin 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Une somme de 37 500 $ pour mieux réussir l’intégration des personnes immigrantes

MRC de Matawinie

Nadine Girault

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

La députée et ministre Nadine Girault.

La ministre des Relations internationales et de la Francophonie, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et députée de Bertrand, Nadine Girault, est fière d’annoncer un soutien financier de 37 500 $ à la MRC de Matawinie dans le cadre du Programme d’appui aux collectivités (PAC) du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).

Lancé en octobre dernier, le PAC vise à favoriser l’établissement durable et la pleine participation en français des personnes et familles immigrantes dans toutes les régions du Québec. Grâce au financement accordé par le gouvernement du Québec, la MRC de Matawinie pourra contribuer à une intégration réussie des personnes qui choisissent de s’y établir. Plus précisément, ce soutien financier permettra la réalisation de l’élaboration du plan d'action avec la mesure de transition.

 « Une des solutions identifiées face au problème de main-d’œuvre dont souffrent nos entreprises est de faire appel aux immigrants. Ainsi, tous les territoires sont dans une optique d’attraction des travailleurs, mais, en Matawinie, nous souhaitons aller plus loin. Notre ambition est d’être perçue comme une destination de choix pour les immigrants et pas seulement pour y travailler, mais aussi pour y vivre et s’y divertir. Grâce au programme PAC, nous allons nous doter d’un plan d’action concerté avec les partenaires qui va permettre à la Matawinie d’attirer les immigrants mais aussi, et surtout, les retenir chez nous et les intégrer pour qu’ils se sentent citoyens matawiniens au même titre que les natifs de notre belle région. », affirme Sylvain Breton, préfet de la MRC de Matawinie.

« Le Programme d’appui aux collectivités traduit la volonté de notre gouvernement de favoriser l’attraction et l’établissement durable en région des personnes immigrantes. En concertation avec les acteurs municipaux, nous réunissons les conditions gagnantes pour que l’immigration réponde aux besoins du marché du travail et participe pleinement à la société québécoise », poursuit Nadine Girault, ministre des Relations internationales et de la Francophonie, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et ministre responsable de la région des Laurentides.

Iriez-vous en vacances aux États-Unis advenant la réouverture des frontières?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média