Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Actualités

Retour

18 juin 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Perron invite les municipalités à soumettre des projets en sécurité nautique

Des budgets d’un programme fédéral disponibles pour elles et les organismes

Perron Yves

©gracieuseté - L'Action

Le député Yves Perron.

Régulièrement interpelé, lors de sa tournée des municipalités, pour des problèmes de vitesse excessive sur de nombreux plans d’eau de la circonscription de Berthier-Maskinongé, le député Bloquiste Yves Perron invite les municipalités et les organismes à présenter des projets dans le cadre du programme de contributions pour la sécurité nautique.

Il est possible, dès maintenant et jusqu’au 15 octobre prochain, de déposer une demande pour la composante de la sécurité de la navigation de plaisance du programme pour un projet débutant en 2022.

Opportunité

M. Perron évalue que c’est une belle occasion de se donner les moyens de sensibiliser les plaisanciers et la population en général sur cette question.

Selon le ministère des Transports, la composante de la sécurité de la navigation de plaisance du programme finance jusqu’à 75% des dépenses totales admissibles des projets, jusqu’à concurrence de 400 000$ par bénéficiaire. Un total de 1 million $ est disponible par année.

Les projets admissibles doivent viser la promotion de la sécurité nautique ou la recherche des moyens les plus efficaces afin de changer les comportements de navigation de plaisance. Ils doivent permettre la sensibilisation et l’éducation de la population sur les questions, les pratiques et les comportements en matière de sécurité nautique.

M. Perron rappelle que son équipe et lui-même peuvent soutenir les organismes qui le désirent afin de les orienter dans les différents programmes fédéraux disponibles.

«C’est important que les gens aient l’occasion de planifier leur projet en vue de bénéficier d’une aide. C’est pourquoi nous sommes disponibles pour de l’aide dans l’acheminement d’une demande ou de l’information sur les programmes offerts», dit-il.

Pour plus de détails sur le programme, pour consulter le guide du demandeur ou pour des exemples de projets ayant obtenu du financement par le passé, il faut consulter la page d’information sur le programme de contributions pour la sécurité nautique sur le portail web du gouvernement. Avec Google, on y accède en tapant: programme de contributions pour la sécurité nautique.

Comment avez-vous réagi au report de la vaccination obligatoire en santé?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média