Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Actualités

Retour

18 juin 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Du changement à la direction générale de Saint-Paul

Pascal Blais succédera à Richard B. Morasse

Richard B Morasse

©(Photo gracieuseté)

Richard B. Morasse demeurera au sein de la Municipalité en mettant à profit son expérience, sa connaissance des dossiers et sa compréhension du milieu.

Une transition a été amorcée à la direction générale de Saint-Paul. Après 37 années de service à titre de secrétaire-trésorier et de directeur général de la Municipalité, Richard B. Morasse deviendra directeur général adjoint et secrétaire-trésorier adjoint à compter du 12 juillet 2021 afin de permettre une transition complète à ce poste.

À compter de cette même date, Pascal Blais, l’actuel directeur-général adjoint et secrétaire-trésorier adjoint, deviendra directeur général et secrétaire-trésorier de la Municipalité. Ce dernier se sent d’attaque pour relever ce nouveau défi qu’il accepte avec détermination en souhaitant apporter un renouveau dans la continuité des valeurs de l’organisation qui sont le respect, l’équité, la compétence et l’éthique. 

« Je me considère très chanceux d’accéder à ce poste avec un mentor reconnu de la trempe de Me Richard B. Morasse. Il m’a pratiquement tout montré et s’est avéré très généreux dans le partage de son expertise. Il m’a aiguillé vers les bonnes formations dont ma Maîtrise en administration publique que je viens de terminer », a indiqué celui qui est en poste depuis le 5 mai 2014.  

De son côté, M. Morasse a affirmé que M. Blais détenait tous les atouts pour assumer cette fonction avec compétence et discernement. « Il a mené à bien plusieurs dossiers importants au cours des dernières années comme la nouvelle Mairie, l’urbanisation des rues Adrien/Claude ainsi que la transformation de la Caisse Desjardins en bibliothèque municipale.» 

Tous les membres du conseil municipal sont satisfaits de ce changement en douceur dans une période où le recrutement de personnel est difficile. Cela permettra un transfert de connaissances et de compétences bénéfique pour la Municipalité, ses citoyens et son personnel. 

« Ces deux-là forment un duo du tonnerre et c’est tout à l’honneur des choix que nous avons faits, mais surtout à la complicité de ces deux personnes qui ont Saint-Paul tatoué sur le cœur », a terminé le maire, Alain Bellemare.

Iriez-vous en vacances aux États-Unis advenant la réouverture des frontières?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média