Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

14 juin 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Un mouvement pour encourager les entrepreneurs à la proactivité

Badge PRO

Jade Poitras Bessette

©Photo gracieuseté - L'Action

Jade Poitras Bessette, directrice générale de la CCGJ

Pour rebondir face à la pandémie et pour évoluer en affaires, la Chambre de commerce de Grand Joliette en partenariat avec la Clinique d’accompagnement entrepreneurial créent un mouvement pour inciter les entrepreneurs de la MRC de Joliette à être proactifs.

Le Badge PRO est une toute nouvelle formule d’accompagnement offerte et réunit maintenant des entrepreneurs des quatre coins du Québec pour les encourager à adopter et cultiver la proactivité en affaires.

La proactivité, c’est l’un des atouts qui caractérise les entrepreneurs qui réussissent en affaires, mais encore doivent-ils se sentir appuyés dans leurs efforts au quotidien. Souvent seuls et isolés, les entrepreneurs ont besoin d’être bien accompagnés pour réussir et pour jouer un rôle majeur dans la relance de l’économie.

Le Badge PRO est un programme d’accompagnement conçu pour entraîner les réflexes entrepreneuriaux et cultiver la proactivité. Cette formule unique en son genre stimule la réflexion des entrepreneurs sur une base quotidienne. L’objectif : les encourager à être créatifs pour évoluer en affaires.

Offert sous forme d’abonnement annuel au coût de 150 $ par année, le Badge PRO comprend :

Une formule d’accompagnement axée sur la proactivité via une application et différentes plateformes;

Des conseils pratico-pratiques pour valider des démarches et des décisions d’affaires;

Des webinaires trimestriels et des ateliers-conseils mensuels;

Des contenus exclusifs et un journal de progression pour rester proactif en affaires.

Entièrement virtuel, le Badge PRO est un nouveau PROduit accessible à tous les entrepreneurs du Québec qui dirigent des petites entreprises de moins de 20 employés. Ce programme d’accompagnement est disponible dès maintenant sur le site web de la CAE et est offert en collaboration avec la Chambre de commerce de Grand Joliette.

« La MRC de Joliette regorge d’entrepreneurs proactifs qui sont prêts à innover et évoluer. La pandémie nous a rappelé que l’entrepreneuriat est avant tout un marathon, d’où la pertinence d’offrir un accompagnement continu. Le Badge PRO est, selon nous, un produit qui saura entraîner leurs réflexes entrepreneuriaux et cultiver leur proactivité et ce, dans l’objectif de faire briller l’économie locale de la MRC de Joliette », a déclaré Michel Ross, entrepreneur-conseil et cofondateur de la Clinique d’accompagnement entrepreneurial.

« La Chambre de Commerce du Grand Joliette est heureuse de pouvoir offrir un autre outil de perfectionnement à ses membres entrepreneurs et de s’associer à la Clinique d’accompagnement entrepreneurial. La formule novatrice, s’adressant aux plus petites entreprises, est idéale pour renforcer leur proactivité et leurs aptitudes de gestion. Nous souhaitons vivement voir apparaître plusieurs Badge Pro au sein de notre communauté d’affaires », mentionne Jade Poitras Bessette, directrice générale de la CCGJ.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média