Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Éducation

Retour

13 juin 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Émilie Malo remporte le concours de musique classique

Cégep à Joliette

Émilie Malo

©(Photo gracieuseté)

La violoniste Émilie Malo.

Le département de musique du Cégep à Joliette a dévoilé les lauréats de la 2e édition du concours de musique classique Ma vidéo musicale. Le premier prix de 200 $ et le deuxième prix de 150 $ ont été respectivement remis aux violonistes Émilie Malo et Emma Poulin, toutes deux étudiantes au double DEC en sciences de la nature et musique.

Le troisième prix a quant à lui été décerné au clarinettiste Henri Paquette, aussi étudiant au double DEC. « Les trois lauréats ont impressionné le jury par leur grande musicalité et le contrôle de leur jeu à l’instrument», a mentionné l’enseignante en musique et organisatrice du concours, Marie-Claude Bilodeau. 

Elle a ajouté qu’ils étaient tous très fiers de voir les étudiants se réaliser à travers des projets qui sortent du cadre académique. 

La remise des bourses a été possible grâce au soutien financier du Syndicat des enseignantes et des enseignants. L’implication du personnel enseignant et de soutien dans l’accompagnement des étudiants ainsi que dans l’organisation et la réalisation du projet a également été souligné.  

Il est possible de visionner les performances des étudiants via ce lien: www.youtube.com/watch?v=tUCd4WO66dM

Commentaires

16 juin 2021

Nelson Gagné

Bravo

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média