Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

10 juin 2021

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Nouveau Monde et Lithion signent une entente de collaboration pour le recyclage et la réutilisation du graphite

Secteur minier

Entente Nouveau Monde Graphite

©Photo gracieuseté - Nouveau Monde Graphite Inc. - L'Action

Eric Desaulniers et Benoit Couture signent l’entente aux installations de démonstration de Lithion à Montréal, au Québec.

Nouveau Monde Graphite Inc. et Recyclage Lithion annoncent la signature d’une entente de collaboration pour la valorisation du graphite recyclé pour sa réutilisation comme matériel d’anode de batteries lithium-ion. 

L’entente prévoit tirer profit des procédés et expertises propres à Nouveau Monde et à Lithion en vue de promouvoir la circularité du graphite et ainsi de mieux positionner les deux entreprises sur le marché mondial en constante évolution. L’écosystème local, canadien et nord-américain dans le secteur des minéraux stratégiques, des matériaux pour batteries et de l’électrification pourrait être renforcé par la mise au point d’une solution technique et commerciale rentable pour le graphite recyclé.

Eric Desaulniers, président de Nouveau Monde, explique : « Nouveau Monde est très bien positionné, avec ses opérations prévues et ses procédés exclusifs, afin de jouer un rôle clé dans le reconditionnement du graphite à valeur ajoutée[...]. En travaillant avec Lithion, […] nous sommes confiants de définir ensemble la solution optimale de revalorisation avec nos technologies respectives qui sont complémentaires.  [L’]objectif visé est d’insérer un pourcentage grandissant de matériel recyclé dans notre procédé de transformation et ainsi potentiellement augmenter notre capacité de production globale, nos revenus et nos marges de profit [et] offrir des solutions plus durables[…]».

Benoit Couture, président et fondateur de Lithion, ajoute : « La technologie de recyclage de batteries lithium-ion brevetée et développée par Lithion a été optimisée […] la vision de fermer la boucle sur les matériaux critiques et stratégiques en les réutilisant dans de nouveaux matériaux de batteries. [Nous] sommes ravis de nous associer à l'équipe d'experts de Nouveau Monde Graphite pour définir la façon optimale et la plus rentable d'introduire du graphite recyclé à partir de notre technologie à faible empreinte carbone dans un nouveau matériel d'anode pour les batteries lithium-ion.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média