Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

08 juin 2021

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Des nouvelles installations pour HockeyQc Joliette

L’entreprise déménage

HockeyQC

©(Photo gracieuseté)

HockeyQc Joliette entamera sa saison au 681 rue Samuel-Racine à Joliette.

Après 22 ans d’opération à Saint-Charles-Borromée, l’entreprise HockeyQc déménage ses activités et s’installe à Joliette, sur la rue Samuel-Racine, afin de mieux répondre aux besoins de sa clientèle. Ce projet d’agrandissement et d’améliorations était dans la tête des propriétaires depuis plusieurs années déjà.  

« Là où nous déménageons, tout sera aménagé et pensé en fonction du hockey, il n’y aura aucun pied carré de perdu! Il y aura quatre surfaces de jeu, au lieu de trois, un bar intérieur, des toilettes, des douches et de l’eau courante. Nous avons investi pour que les joueurs soient satisfaits», a commenté le copropriétaire Renaud Barrière.  

Ce dernier était en plein dans les préparatifs et dans les travaux lors de son entrevue avec L’Action et il a affirmé que les nouvelles surfaces seront prêtes le 14 juin afin que la saison puisse commencer sur celles-ci. La totalité des installations devrait être complétée quant à elle vers la mi-juillet.  

En plus des quatre surfaces (deux formats 5v5, deux formats 4v4) et des installations sanitaires, le nouvel emplacement comprendra également des nouveaux tableaux d'affichage et des terrasses faisant le tour des surfaces.  

Par ce projet d’expansion, l’entreprise pourra accueillir un plus grand nombre d’équipes et par le fait même, envoyer plus de formations vers le Championnat provincial et faire rayonner davantage le Grand Joliette.  

Un long processus 

Cela faisait déjà quelques années que les propriétaires de l’entreprise pensaient à des plans d’expansion. «Nous parlions de déménager entre nous depuis presque trois ans, mais il fallait trouver le bon terrain!» 

Une fois qu’ils l’ont déniché, le processus a été assez long puisque des demandes concernant le zonage devaient être faites à la ville, à la MRC et au gouvernement. Cela faisait plus d’un an que les démarches étaient entamées et c’est finalement au cours de la semaine du 24 mai qu’ils ont appris qu’ils pouvaient aller de l’avant avec leur projet.  

Après des années de tergiversations, de négociations, d'embûches et d'incertitudes, tous les corps de métiers, qui étaient déjà sur le qui-vive, ont pu se mettre à l’œuvre et c’est pour cette raison que les travaux avancent aussi rapidement et que la saison pourra commencer au nouvel emplacement.  

Avec ce projet, HockeyQC Joliette deviendra un des plus grands centres extérieurs au Québec et compte bien diversifier ses opérations pour rester chef de file dans son milieu.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média